Déjà plus de 2 ans que nous parcourons les chemins boueux de SnowRunner. D’abord sorti sur l’Epic Games Store pour les PC et sur consoles Playstation et Xbox début 2020, le jeu s’est ensuite déployé sur Steam et même Nintendo Switch en 2021. Deux Season Pass (Year Pass 1 et Year Pass 2) sont venus étoffer le contenu et varier un peu le gameplay, suffisant à tenir en haleine les joueurs sur cette longue période. Découpé en 8 saisons (4 par an), SnowRunner est arrivé au bout de sa roadmap. Il est temps pour les développeurs de parler de la suite. Nouveau jeu ? Ou pas…
La réponse à cette question se trouve dans la dernière note d’informations du forum du jeu. Saber Interactive y fait le point sur la phase 8, dans laquelle quelques travaux agricoles ont pris place, et sur le patch 19.1 qui a suivi, corrigeant un problème de sauvegarde qui en a fait paniquer plus d’un (le bug basculait les saves du mode difficile en mode normal).
L’avenir est sous licence(s)
« Et après ». La note se termine sur ce message, qui a le mérite d’être clair : SnowRunner repart pour de nouvelles saisons ! Au programme, de nouvelles cartes, de nouveaux véhicules (y compris de nouvelles marques sous licence) « et bien plus encore ».
Autrement dit, la formule ne va pas changer. Le « bien plus encore » faisant surement allusion à de nouveaux types de missions. Les développeurs semblent avoir trouver une façon de financer les développements : le matériel sous licence. A l’instar de Farming Simulator, et bien d’autres jeux de simulations, SnowRunner affiche des engins et des marques bien réels. Dernier en date, la Rezvani Hercules, une voiture tout terrain qui s’affiche à presque 4 euros et qui n’est pas inclus dans les Season Pass. Accord financier avec le constructeur ? On ne peut pas le dire, mais Saber Interactive ont devant eux un boulevard à exploiter.
Aucune date n’a été pour le moment annoncée pour le lancement de cette nouvelle saison. Les développeurs en appellent à la communauté pour faire le point sur les 2 précédentes via un sondage auquel vous pouvez participer ici.