News

Quelques infos au compte-gouttes pour Subway Sim

Aerosoft et HR Innoways, à qui l’on doit Winter Resort Simulator et le moins glorieux Alpine The Simulation Game, entament la communication sur le prochain titre du studio : Subway Sim.

Subway Sim, qui a été évoqué lors de l’événement Next Sim cette année, est pour rappel un titre qui permettra aux joueurs d’explorer la ligne de chemin de fer U3 de Hambourg. Le jeu promet d’afficher des stations recréées avec précision et des décors animés. C’est l’Unreal Engine dans sa dernière version, la 5, qui est ici exploité. En développement, Subway Sim est attendu pour le premier semestre 2023.

Dans une vidéo de 15 min publiée sur SimNext, une chaîne de l’éditeur Aerosoft, Maximilian Rudorfer, CEO de HR Innoways, répond aux questions de Fabian Boulegue, producteur.

L’introduction montre l’environnement. Un itinéraire de 20,7 km de long avec 25 stations vous attend dans la ville de Hambourg. Cette bande-annonce à la musique épique ne montre malheureusement aucune phase de jeu. Et c’était déjà le reproche qu’on avait pu faire lors de l’événement Next Sim. Au final, rien de nouveau par rapport à la fiche Steam déjà publiée. Si ce n’est que le gameplay alternera entre souterrains et surface, et que 2 modes de jeu sont prévus, un « mode libre » et un « mode horaire » dans lequel il faut pointer à l’heure aux stations. Pour l’heure, seuls les joueurs PC pourront profiter de cette simulation. Le reste de la vidéo n’est qu’une énumération des stations que le joueur va rencontrer… Cela nous fait une belle jambe.

Le métro, un DT5, est un train moderne dans lequel il faudra jouer de l’écran tactile plutôt que des leviers et boutons. Les développeurs annoncent qu’une vidéo dédiée arrivera dans « quelques mois ». La livrée sera personnalisable via un outil de peinture.

subway sim 2