Rover Mechanic Simulator

Sur consoles, Rover Mechanic Simulator fait ses premiers pas sur Xbox

Rover Mechanic Simulator arrivera sur les consoles. Le jeu de réparation de rovers d’exploration martienne a choisi la Xbox pour se lancer.

Après un lancement réussi sur PC, Rover Mechanic Simulator arrive également sur Xbox. Ce jeu unique vous permet de devenir un mécanicien de rovers martiens, à l’instar des Car Mechanic Simulator, qui ont été fidèlement recréés sur la base de la documentation technique de la NASA. Si vous suivez l’actualité bouillonnante de l’aérospatial, vous trouverez vite vos repères et la plupart des termes techniques vous parleront, ce qui en fait une bonne simulation puisqu’à la fin de chaque partie, vous stopperez le jeu en vous disant « J’ai appris quelque chose ».

La date de sortie de la Xbox One et de la Xbox Series X/S est fixée au 22 septembre 2021. Dans les mois suivants, Rover Mechanic Simulator apparaîtra également sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.
Rover Mechanic Simulator est développé par le studio polonais Pyramid Games S.A., connu pour d’autres excellents jeux tels que Castle Flipper et le prochain Occupy Mars. Pour rappel, le simulateur a fait ses débuts sur PC en novembre 2020 et a été très bien accueilli par les joueurs. Actuellement, le pourcentage de critiques positives sur Steam atteint 90 %.

A noter que la version Xbox Series S/X fonctionne en mode retrocompatibilité, mais ne vous inquiétez pas, les graphismes sont déjà de très bonne facture.

Rover Mechanic Simulator 01

Le gameplay

Dans Rover Mechanic Simulator, les joueurs incarnent un mécanicien qui répare et entretient les rovers de la première colonie martienne. Le gameplay consiste à effectuer différentes missions. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le problème, vous devez l’analyser, trouver une solution et effectuer l’ensemble du processus de réparation. Il est parfois nécessaire, par exemple, de créer une nouvelle pièce à l’aide d’une imprimante 3D. Le gameplay est en outre diversifié par, entre autres, des mini-jeux rétro cachés accessibles via des lignes de commandes sur un terminal Unix.

Les joueurs pourront se faire la main sur plusieurs types de rovers bien réel (Sojourner, Curiosity, Opportunity et Spirit) et même le récent drone hélicoptère Ingenuity, qui n’en finit plus de voler au dessus du sol martien. Les modèles sont fidèles et, à titre d’exemple, le rover Curiosity se compose de 437 parties différentes entièrement démontable.

« Notre jeu combine un gameplay relaxant et des éléments éducatifs. Les modèles individuels de rovers se distinguent par un haut niveau de réalisme. Nos graphistes ont passé de nombreux mois à étudier la documentation de l’équipement réel pour refléter sa construction aussi précisément que possible. Bien sûr, certaines simplifications liées au gameplay étaient nécessaires. Par exemple, vous devez vous rappeler que les rovers sont conçus avec un aller simple à l’esprit, et ici nous pouvons les réparer et restaurer entièrement leurs capacités. Pour cette raison, nous avons remplacé les rivets d’origine par des vis », a déclaré Jacek Wyszyński, PDG de Pyramid Games S.A.

Les joueurs peuvent utiliser une variété d’outils, y compris une grue, une déchiqueteuse, un fer à souder ou une imprimante 3D. Les progrès dans Rover Mechanic Simulator vont également de pair avec le système de développement des personnages et des compétences, qui est basé sur les points d’expérience que vous gagnez.

Sur PC, le jeu nous avait offert une bonne vingtaine d’heure de détente. Sur Xbox, vous trouverez la fiche du jeu ici : https://www.microsoft.com/en-us/p/rover-mechanic-simulator/9n6chh3kgn3r

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.