Ship Graveyard Simulator

Ship Graveyard Simulator vous fait démanteler tous types de navires

En démo à l’occasion du Steam Next Fest, GameIncubator propose de tester Ship Graveyard Simulator, qui vous téléporte dans un cimetière de paquebots et autres navires de pèche.

Pendant environ 1h, vous jouerez du marteau, de la scie à métaux, de la disqueuse et autres outils de découpage afin de démanteler et revendre les lambeaux arrachés. Il y a un côté économique puisque l’argent amassé servira à acheter de nouveaux outils, plus performants et nécessaires à la progression. Les développeurs insistent pour le moment sur l’état de démo et nous assurent que le gameplay final sera plus diversifié. Pour l’instant, seul 2 navires sont disponibles et par ailleurs très bien réalisés. On enchaine les aller-retour à la petite boutique locale.

Car ici il n’est pas question de chantier à grande échelle. Vous vous situez dans un pays pauvre et habitez dans une sorte de bidonville. Triste réalité du recyclage des bateaux en fin de carrière qui finissent souvent en Inde, au Bangladesh, au Pakistan ou encore en Chine, avec des ouvriers qui ne gagnent pas plus que 2 euros par jour. Bref cette simulation permet de voir le travail acharné qu’il faut réaliser pour mettre en pièces ces monstres flottants. Même si, pour nous joueurs, Ship Graveyard Simulator est un jeu posé et distrayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.