Simulations diverses

Dinosaur Fossil Hunter : Paléontologie Simulator

Devenez un véritable paléontologue, explorez divers environnements et recherchez des fossiles de dinosaures. Voilà ce que propose le dernier titre de Pyramid Games.

Simulateur de paléontologie

Dinosaur Fossil Hunter est un simulateur narratif où vous évoluez dans la peau d’un paléontologue. Vous devrez explorer différentes terres pour effectuer des recherches et découvrir puis étudier des fossiles. Une fois les squelettes reconstitués, vous pourrez les exposer dans votre propre musée. Le jeu se veut pédagogique et vous apprendrez beaucoup de choses sur les différentes créatures qui ont parcouru notre Terre il y a des millions d’années.

De l’exploration

Collecter des fossiles n’est pas si facile. Vous serez donc équiper d’un géoradar pour rechercher des indices et découvrir les restes d’espèces disparues. Il faut ensuite procéder aux fouilles. Tronçonneuse, pelle ou pioche, vous permettront de dégrossir, mais attention, les os peuvent être très fragiles. Vous devez donc finir le travail soigneusement pour vous assurer que rien ne soit endommagé avant l’assemblage complet du squelette préhistorique.

Concevez votre propre musée

Le jeu propose de créer un véritable diorama de la préhistoire. Vous pouvez aménager votre musée comme bon vous semble, avec de la déco comme des affiches, des plantes, des rochers, ou différents types de sol. C’est le côté un peu sympa du jeu, qui laisse assez de liberté aux joueurs. Pour le reste Dinosaur Fossil Hunter est un jeu de nature répétitive, à l’instar des Model Builder, WorkShop Simulator, ou encore Car Mechanic Simulator.

La réalisation, confiée à ▲ Pyramid Games, est correcte, même si le développeur nous avait habitué à mieux avec Rover Mechanic Simulator. Le jeu est vendu sur Steam sous la barre des 17 euros.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.