Simulations diverses

Mini Motorways : mini jeu mais c’est du lourd !

Dinosaur Polo Club a publié fin juillet un mini jeu d’une centaine de Mo compatible PC/Mac baptisé Mini Motorways. Son principe est simple : gérer le trafic routier florissant dans une ville en pleine expansion. Concrètement il faut que les voitures jaunes puissent aller de leur maison jaune à leur lieu de travail jaune. Les rouges avec les rouges, les bleus avec les bleus, etc. etc. etc.

Le jeu commence soft et lieu de travail et maisons apparaissent au compte-gouttes. Le joueur peut accélérer le temps ou mettre en pause, le temps de construire le réseau routier. Et les premières difficultés arrivent. Vous êtes limités en nombre de portions de route, de feux tricolores, d’autoroutes, de ronds-points ou de ponts. Votre but ultime est de fournir aux lieux de travail un flux constent d’usagers de la route. Si un de ces lieux n’est pas « approvisionné » pendant trop longtemps, un timer apparait. A la fin du décompte, c’est la fin de la partie, et votre score sera le nombre de déplacements réussis de véhicules. Mini Motorways propose plusieurs cartes de base. A vous de les débloquer une à une en effectuant des scores supérieurs à 300 ou 400. Le concept du jeu est extrêmement simple… sur le papier. Car une fois la partie lancée, le stress monte crescendo, jusqu’à faire bouillir votre cerveau. Un bon casse-tête en somme, vendu environ 8€ sur Steam.

On l’a testé sur Twitch

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.