Simulations diverses

Youtubers Life 2 reprend le flambeau

Youtubers Life 2 est un simulateur de vie, où vous pouvez devenir le youtubeur le plus branché du monde. Wahoo, ça vend du rêve non ? Explorez la ville de NewTube, où vivent tous les principaux youtubeurs de la planète, et devenez l’un d’entre eux.

Le premier jeu, Youtubers Life, était un jeu plutôt pionnier qui a connu un bon succès sur ses 5 dernières années (plus de 12.000 évaluations positives sur Steam). Dans ce nouvel opus, le concept est élargit pour devenir un jeu en « monde ouvert » (attention, ce n’est pas RDR2 non plus) qui vous propose de découvrir la ville de NewTube comme bon vous semble. Le jeu commence en démarrant votre propre chaîne et en créant du contenu viral : enregistrez, éditez, publiez des vidéos et surtout n’oubliez pas de vérifier leurs performances via vos applications mobiles en jeu.

Le reste du gameplay tourne autour de l’exploration de la ville, où vous pourrez acheter de nouveaux articles, faire de l’exercice, visiter les joueurs locaux, passer du temps avec vos amis… Il y a un côté social à l’instar des Sims, mais loin d’être aussi poussé. Vous pourrez recruter d’autres youtubeurs pour développer votre réseau. Chaque pote youtubeur possède sa propre fiche avec les sujets qu’ils aiment, leur profession, ce qu’ils détestent, etc.

Pour une bonne carrière de youtubeur, il est important de se tenir au courant des nouvelles tendances. Le joueur doit donc rester au parfum des sujets qui sont populaires à tout moment dans la ville. Cela peut être un lieu, un jeu sorti récemment, une célébrité, une foire ou un autre événement en cours. A mesure que vous traiterez les différents sujets et que vos vidéos feront des vues, vous accroitrez votre popularité.

Et le gameplay tourne autour de cette popularité. Il n’y a pas que la publication de vidéos qui en sera à l’origine. Le joueur peut également publier des images sur Instalife (l’Instagram Wish) et participer à des évènements comme la PlayCon, la Mantendo Conference (Mario doit être en train d’appeler son avocat), le Developer Day.

Si vous avez 30 balles à dépenser, c’est par ici : https://store.steampowered.com/app/1493760/Youtubers_Life_2/

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.