SnowRunner

Le travail agricole arrive dans la phase 8 de Snowrunner

SnowRunner s’apprête-t-il à devenir la prochaine référence des Farming Games ? On ira pas jusque là, mais la phase 8, actuellement en cours de finalisation, élargit le champ des activités possibles sur le jeu avec l’arrivée des travaux à la ferme.

La saison 8 en cours de développement s’appelle « Grand Harvest » et ce n’est pas pour rien. Une nouvelle et grande région (Clairière de Belozersk, en Asie Centrale) découpée en 4 maps très colorées dans laquelle il faudra rétablir l’alimentation électrique, faire un peu de nettoyage, et participer aux travaux de la ferme.

snowrunner phase8 003

Pour la partie énergie, il faudra livrer principalement des pales d’éoliennes, (on se croirait sur ETS 2 par moment) et des panneaux photovoltaïques, en plus des traditionnelles livraisons de fournitures. Une entreprise de recyclage vous donnera des tâches de nettoyage assez basiques. Enfin la partie agricole, qui tranche radicalement avec le gameplay jusque là proposé à présent, vous demandera de travailler le sol au cultivateur, l’ensemencer, puis de le récolter. Et ces travaux bénéficient grandement de la dynamique du terrain qui ajoute une bonne dose de difficulté, comparé à Farming Simulator notamment, et des outils qui laissent leurs véritables empreintes au sol. Un régal pour les yeux.

Point fort, les développeurs ne font pas patienter les joueurs, et les premières activités agricoles sont disponibles dès le lancement de la map. Il faut retrouver un vieux tracteur (c’est le retour du K700 !) qui accompagnera votre K7M flambant neuf, un articulé à roues jumelées qui n’a que faire de la boue.

Pour les petites prestations de transport, le petit Step 39331 « Pike » fait son apparition en boutique.

snowrunner phase8 000

Mods sur Nintendo Switch

Petite parenthèse hors phase 8 pour parler également de l’arrivée des mods sur Switch. Cela avait été annoncé afin de rendre le jeu totalement crossplay avec l’usage de mods compatibles toutes plateformes. Pour des raisons techniques, Saber Interactive retarde encore l’arrivée de cette possibilité et préfère ne pas donner de date précise quand à la l’arrivée des mods sur la console de Nintendo.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.