SnowRunner

Les mods SnowRunner récompensés en octobre 2021

Les Mod Creator Awards d’octobre sont là. 2 maps et 3 véhicules ont été récompensés par les développeurs, la plateforme Mod.io et Focus Entertainment. Il y a du bon et… du moins bon.

On commence par les véhicules avec un pack de 2 camions Wolf, un court et un long. Ils sont suréquipés, que ce soit pour les accessoires ou les configurations de roues et de moteur. Tout y est, ce qui vous permet d’emmener votre Wolf sur n’importe quelle map, sur n’importe quel environnement. Testé dans la boue avec des boudins démesurés, seules les rivières très profondes ont eu raison de ce monstre. Attention néanmoins à la consommation, tout aussi musclée que le moteur.

snowrunner wolfLes 2 autres véhicules sont deux voitures 4×4. La première, la Boyaco, est une réplique d’un véhicule militaire. Trop cheaté pour être vrai, son puissant moteur et son équipement vous permettent de grimper sur quasiment toutes les surfaces. Le moteur ne fait quant à lui presque pas de bruit. A tel point qu’on pourrait se croire dans une voiture électrique.

snowrunner boyaco

La seconde, la Michio MJ410 ‘Ronin’, est une réplique du 4×4 Suzuki. Il est très bien modélisé et propose tout un tas d’options. C’est une valeur sûre en tant que Scout. Mais attention, son comportement est proche des véhicules d’origine et n’espérez pas passer partout avec. Son point fort est sans doute son faible appétit, vous évitant les passages au garage ou à la station service de manière trop répétée.

snowrunner michioDu côté des maps, on découvre l’environnement White Silence. Chose rare pour être souligné, il se compose de 2 maps, une orientée neige, l’autre boue et grand soleil. Malgré ce point positif, cette carte SnowRunner est trop difficile, presque impraticable, avec le véhicule proposé au départ. Et l’absence d’au moins un garage plombera vite le moral du joueur qui cherchera à venir à bout de la cinquantaine de missions affichées. Il faut peut être s’orienter vers le mode multijoueur pour plus de confort.

snowrunner white silenceEnfin la dernière map, Rutland Single Map, propose aux joueurs une promenade du dimanche. De beaux décors, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a été récompensée, mais peu de difficulté et de missions. On évolue dans la boue et l’environnement global nous rappelle MudRunner.

snowrunner Rutland

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.