Chaud devant ! Enfin façon de parler, puisque Focus nous apprend par l’intermédiaire de son forum et des billets « Community update » que l’update Saison 2 de SnowRunner arrivera en novembre. Et la glace reprend visiblement le dessus.
« Il s’agit de la plus grande mise à jour que nous ayons publiée pour SnowRunner à ce jour. » : le ton est donné ! Et pour cause, en plus des traditionnelles corrections de bugs, les développeurs ont ajoutés, pour les possesseurs du Season pass ou de l’édition Premium, 3 véhicules et 2 nouvelles maps dans l’environnement de Yukon, au Canada. Dans ces dernières, vous trouverez de quoi vous occuper pendant cette période de confinement puisque votre principal objectif sera de reconstruire une immense usine de transformation.
Trois nouveaux véhicules
La deuxième saison apporte également trois nouveaux véhicules. A commencer par les Caterpillar 770G et TH357, deux engins très différents dans leurs usages et leur taille. Le 770G est le plus gros camion que la franchise ait jamais vu, tandis que le TH357 est un téléscopique qui aura ici le rôle de scout. Il est donc équipé d’un bras qui pourrait bien vous être utile lors d’un convoi à haut risque.
Enfin, le KRS 58 Bandit est un véhicule de sauvetage 8×8 russe robuste adapté aux terrains les plus inhospitaliers. Une remarque intéressante: ce véhicule a en fait été choisi par les premiers testeurs bêta en mars 2019.
Pour les joueurs sans Season pass
Les joueurs « de base » ne sont pas oubliés, l’update Phase 2 apportera de nouvelles missions et de nouveaux skins pour les environnements et véhicules existants. De nouvelles cartes de tests apparaitront ainsi qu’une fonctionnalité très demandée : la possibilité de sécuriser le transport d’un véhicule sur les plateaux !
Les mods consoles pour SnowRunner vont bientôt arriver
Le modding sur consoles franchit une étape importante. « L’empaquetage » des mods (ou la compilation si vous préférez) va bientôt être possible avec la future mise à jour (patch 10) de l’éditeur. Pour le moment en phase de test, les développeurs annoncent que seul les mods créent avec ce nouveau logiciel pourra être compatible sur consoles. Mais Saber Interactive de préciser que « seuls les mods sélectionnés seront sur consoles », à l’instar du modhub de Farming Simulator.