SnowRunner

Mod Creator Awards SnowRunner : Le Canada à l’honneur avec The Old Volcano

Nous ne sommes pas en avance. Tester les mods sélectionnés en juin par Saber Interactive, alors qu’on est au mois d’août. On repassera pour la réactivité. Surtout que cette sélection est d’un niveau au dessus de ce que l’on a pu voir jusque là sur SnowRunner.

La sélection de mods SnowRunner par les développeurs, Saber Interactive, pour les Creator Awards se fait toujours selon 4 catégories : Véhicules, Map design, Environnement, et Mod Unique.

Pour le premier véhicule, le Squarebody Trail Bruiser du moddeur JohnJohnHotRod, les développeurs annoncent  » une camionnette très bien conçue – très détaillée avec de nombreuses options de personnalisation. Parfait pour ramper dans les rochers. » Malheureusement pour nous, impossible de télécharger le mod via la fonction « s’abonner » de mod.io une fois en jeu. Nous essuyons un message d’erreur. Le mod manque clairement d’optimisation, avec plus de 500 Mo sur la balance pour un seul véhicule !

snowrunner squarebody
Squarebody Trail Bruiser

Pour le 2e véhicule, le Type B-601 de VladSib72, Saber ne tarit pas d’éloges : « Nous apprécions vraiment les camions modulaires qui s’intègrent bien dans notre jeu, avec le reste de notre flotte. Ce mod en est un excellent exemple avec des textures et une qualité de modèle 3D très élevées, et des sons fantastiques. » Testé sur une map assez plate, le véhicule passe partout et les équipements proposés en fond un excellent compagnon lors d’une session multijoueur.

snowrunner type b 601
Type B-601

Pour la récompense « Map Design », c’est Dun Morogh de Hashwelder qui a raflé la place. Cette carte enneigée propose des objectifs intéressants, des tâches difficiles et des itinéraires qui demandent un peu de réflexion. Malgré la difficulté, elle reste praticable pour tous en solo.

snowrunner dun morogh
Dun Morogh

MADMartinQc signe la map Canadian Runner 02 – The old Volcano, qui remporte le trophée Map Environnement. « L’une des premières cartes mod de haute qualité publiées pour notre jeu » se réjouissent les développeurs. Et il y a de quoi. Aux allures de MudRunner, cette carte, entourée d’eau, s’articule autour d’un volcan en son centre. Très praticable, elle dispose tout de même de quelques pièges, dont des sols instables dans lesquels les véhicules s’enfoncent très vite, sans point d’accroche pour le treuil. Canadian Runner 02 a tout d’une véritable carte d’origine de SnowRunner, et affichent une longue liste de missions et de tâches. Le décor arbore également des 3D perso nous rappellent les heures de gloire de MudRunner. A installer d’urgence !

snowrunner old volcano
Canadian Runner 02 – The Old Volcano

Enfin le mod « Unique » n’est autre qu’un véhicule bien connu des joueurs MudRunner : Le RNG TX Bridge Layer. Il n’était pas connu sous ce nom, mais on trouvait des véhicules aux fonctions équivalentes, dont la principale est de pouvoir déployer un pont mobile afin de faire passer vos amis par dessus de courts précipices. Si le Bridge Layer n’a que peu d’intérêt en solo, il trouvera facilement sa place dans un convoi multijoueur.

snowrunner rang3r
RNG TX Bridge Layer

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.