SnowRunner

Mod Creator Awards SnowRunner : un super concept de voitures radiocommandées

Plus rien n’arrête la créativité des moddeurs sur SnowRunner. Les Mod Creator Awards du mois de juillet nous le rappelle une fois de plus. Si la section « véhicules » nous laisse sur notre faim, les maps par contre font preuve d’ingéniosité.

Et le vainqueur de la première section « Vehicule » n’est autre qu’un Hummer H1 compatible PC et consoles du moddeur Iceberg101. Attention, si vous l’ajoutez à votre liste de téléchargements, pensez à prendre la bonne version. Ici pour la version consoles, et là pour la version PC. Pour info, il nous a été impossible de tester ce mod de 500 Mo sur la balance. La plateforme Mod.io est de plus en plus capricieuse ces derniers temps, et le téléchargement termine en échec systématiquement lorsque l’on cherche à télécharger des mods trop lourds.

snowrunner hummerH1 iceberg

Le second véhicule récompensé est la Lupus du moddeur Gaskellgames. « C’est peut-être le mod le plus diversifié en termes d’options de personnalisation de mémoire. Tant de combinaisons à expérimenter ! » d’après Saber Interactive. Et il est vrai que ce véhicule moderne sort un peu du lot. Par son look intérieur déjà, et par ses options originales, comme l’imposant aileron arrière, ou encore les vélos sur la galerie. En ce qui concerne le comportement routier en revanche… c’est à vous de voir.

snowrunner lupus gaskellgames 01

Passons au map, avec la sectiopn « map design ». On y retrouve l’excellente RC Backyard Racetrack du moddeur MADMartinQc. Des décors à l’échelle XXL qui donnent l’impression de conduire des voitures radiocommandées. Le moddeur a pris soin de disposer 4 véhicules sur la ligne de départ pour faire la course entre amis. La course prend la forme d’une tâche à accomplir, avec près de 15 points de passage à respecter. Le concept est tout simplement excellent ! Le fun est là, et il est même possible de passer au garage pour customiser encore un peu les véhicules déjà posés sur la map. A tester de toute urgence.

snowrunner RCLa seconde map, récompensée par l’award « Map environnement », est Kodar Desert du moddeur DerEggen. Relativement classique mais bien réalisée, elle vous emmène en Russie dans un décor sec et froid. C’est une bonne map pour démarrer sur SnowRunner, mais les experts la trouveront sans doute trop simple à parcourir.

snowrunner dreggenEnfin pour finir, le mod dit « Unique », désigné par Saber Interactive, Focus, et mod.io, n’est autre que le Heritage 54 Ramp Truck du moddeur CanuckRunner. Il s’agit d’un camion assez compact et passe partout, équipé d’une rampe. Cette dernière pourra vous être bien utile pour partir à la rescousse de vos amis en panne. Attention, 2 versions disponibles ! ICI pour les consoles, et là pour les PC !

snowrunner cannuck

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.