Train Life

Train Life veut faire de l’ombre à Train Sim World ce 31 août

La concurrence n’a que du bon, il parait. Alors que Train Sim World 2 de Dovetail se repose, à juste titre, sur ses lauriers, voici qu’un concurrent à première vue sérieux pointe le bout de son nez, dans quelques jours, puisque Train Life est annoncé en early access pour le 31 août 2021.

On ne vous en avait pas directement parlé, mais l’éditeur Nacon a révélé son projet « Life » il y a tout juste 1 mois. Il ne s’agit pas d’un jeu mais d’une suite de simulations vous mettant dans la peau de professionnel comme un chirurgien, un chef cuisto, ou encore un conducteur de train. La transition est facile puisque c’est ce dernier métier qui ouvre le bal avec Train Life – A railway simulator. La fiche Steam affiche une sortie en Early Access pour le 31 août. Le titre est développé par Simteract. Créé en 2014, ce jeune studio polonais d’une cinquantaine de personne s’est d’abord spécialisé dans les simulations destinées à la formation, avant de basculer dans le monde du jeu vidéo en 2018.

Train Life : conducteur et chef d’entreprise

Train Life proposera aux joueurs de parcourir l’Europe avec des passagers ou du fret, à l’instar de Train Sim World 2. Dans cet accès anticipé, le jeu vous téléporte sur les rails allemande, où vous prendrez place à bord de plusieurs locomotives. Mais ce qui distinguera Train Life de son concurrent anglais direct, c’est la possibilité de gérer l’entreprise. Nom, logo, flotte, vous pourrez visiblement « embaucher des conducteurs pour leur confier de nouveaux contrats et explorer de nouvelles voies ». Vous aurez également en charge la maintenance des engins afin d’éviter pannes et dépannages d’urgence.

Esthétiquement, le trailer dévoilé hier montre un réel décalage entre Train Life et Train Sim World 2. Ce dernier est nettement plus détaillé, que ce soit sur les machines ou le décor. L’Unreal Engine offre également un rendu général plus aguicheur. Sur la vidéo de présentation, on peut apercevoir la signalétique, les aiguillages, et la gestion des wagons une fois en gare. En terme de gameplay, la fiche Steam annonce « des situations inattendues, telles qu’un arbre sur les voies, une voiture bloquée sur les rails ou encore un train qui se trouve sur votre voie. » La météo et un cycle jour-nuit sont aussi de la partie. On vous en reparle dès que le jeu arrive à la rédac.

Découverte du jeu en vidéo

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.