Train Sim World

Train Sim World 3 entre en gare ce 6 septembre

Dovetail Games récidive. A l’instar de Train Sim World 2 qui avait été annoncé tout juste 2 mois avant sa sortie, l’épisode 3 qui arrive 2 ans plus tard est annoncé pour ce 6 septembre 2022, soit même pas un petit mois avant son entrée en gare ! Juste le temps de terminer les vacances d’été.

Train Sim World 3 a fait son apparition chez Gamesplanet :
•La version Standard (-15%)
La version Deluxe (-15 %)

Un trailer d’une minute, suivi par une présentation plus en détail de 45 min par les développeurs eux-mêmes. Il n’en aura fallu pas moins pour les anglais de Dovetail Games pour annoncer l’arrivée imminente de Train Sim World 3. Au programme, une légère évolution, tant sur les mécaniques du jeu que sur son environnement.

Il faut dire que Train Sim World règne en maitre sur le terrain de la simulation ferroviaire. Le jeu est abouti et satisfait tant les experts que les néophytes. Cet épisode 3 emboite le pas avec un nouveau mode débutant, le « centre de formation » pour la découverte du milieu.

train sim world 3 03 formation

Nouveau jeu, nouvelles locos et nouvelles routes. TSW 3 comportera à sa sortie des itinéraires tout beau tout neuf comme la route allemande Kassel-Würtzburg sur laquelle vous ferez transiter un ICE de première génération, la ligne anglaise Southeastern Highspeed qui relie Londres à sa banlieue Sud aux commandes du Javelin et enfin une route déjà pratiquée par les plus anciens puisqu’il s’agit du Col Cajon en Californie, un trajet disponible en DLC depuis 2012 sur l’ancien Train Simulator. Cette dernière route s’effectuera à l’aide de nouveaux trains sous licence BNSF comme le ES44C4.

Toujours pas d’Unreal Engine 5

Nouvel épisode et révision du moteur graphique pour plus d’immersion. Sont annoncés un système de météo dynamique qui viendra corser un peu les trajets, de nouveaux nuages volumétriques, et un meilleur éclairage plus réaliste, notamment sur l’effet d’éblouissement en sortie de tunnel. Malgré cette avancée visuelle, le jeu n’est toujours pas propulsé par l’Unreal Engine 5 et se contente pour le moment de la précédente génération, la 4.

Les DLC, le modèle économique de Dovetail Games

La présentation fait également état des transferts de DLC (preserved collection) comme cela avait été le cas lors du passage de Train Sim World 1 vers TSW 2, où les joueurs n’avaient pas à repayer les DLC. Et c’est à la fin que l’on apprend que OUI, les DLCs achetés sur Train Sim World 2 seront immédiatement disponibles sur Train Sim World 3 ! Les développeurs ne souhaitaient pas faire « la même erreur » que par le passé, c’est à dire délivrer les DLC au compte-gouttes, forçant les joueurs à sans arrêt basculer entre TSW 1 et 2 en fonction du contenu sur lequel ils voulaient jouer.

Le jeu arrivera donc sur les plateformes PC (Steam/Epic), Playstation 4 et 5 et Xbox One et Series S/X. Notez pour cette dernière que Train Sim World 3 sera inclus Day One au Game Pass Microsoft ! Plusieurs offres sont disponibles, voici un tableau pour vous orienter dans votre choix :

train sim world3 offres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.