News

Ultimate Fishing Simulator enchaîne les mises à jour : DLC Amazon River et VR

Très actifs, les développeurs du « jeu ultime de pêche » ont publié une série d’updates tout au long du mois d’octobre. Retour sur les points clés que vous auriez pu manquer.

Rappelez-vous début septembre, je publiais une preview en vidéo de la déclinaison VR du célèbre de jeu de pêche d’Ultimate Games. L’expérience était saisissante mais l’ensemble demandait à être peaufiner. L’équipe de développement de BitGolem a travaillé en ce sens, en plus de proposer aux joueurs un nouveau DLC fraîchement débarqué.

Une partie de pêche aux piranhas ?

C’est ainsi qu’est apparu le 25 octobre dernier le DLC Rivière Amazone. L’Amazone – l’un des plus longs fleuves du monde – abrite de nombreuses espèces de poissons assez agressifs tels que les piranhas. Le lit de la rivière, qui s’étend sur des milliers de kilomètres (dans le jeu « un peu » moins), est sinueux. De nombreux troncs et branches d’arbres peuvent être dangereux pour votre bateau. C’est pourquoi, dans ce DLC, vous pourrez partir avec un nouveau bateau à moteur à fond plat, qui vous permet de vous déplacer rapidement entre vos endroits préférés. En Amazonie, vous aurez l’occasion d’attraper du poisson-chat, des piranhas ou des cichlidés. Cependant, de vrais monstres comme Arapaima, Payara et Electric Eel attendent les pêcheurs les plus courageux.

La meilleure expérience VR de pêche

A chaque mise à jour, le changelog comporte une à plusieurs lignes concernant l’expérience VR. Depuis début septembre, le jeu a fait du chemin. Voici les dernières améliorations notables :

  • Grosse amélioration des performances graphiques par rapport à la première version !
  • Ajout de paramètres de qualité graphique faible et moyenne.
  • Lors de la pause en VR, le menu tourne maintenant selon la direction de la tête.
  • Ajout du support pour les joueurs gauchers et droitiers.
  • Correction du pointeur manquant au début.
  • Ajout de l’option permettant d’activer le menu rapide sur les contrôleurs tactiles dans SteamVR en appuyant sur le pouce droit.
  • Ajout d’options permettant de modifier la vitesse de rotation des contrôleurs.
  • Correction de la rotation de la caméra sous-marine en fonction de la rotation du casque.

Et avec un HTC Vive :