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Une update 1.3.0.5 ergonomique pour Thief Simulator VR, le tunneling annoncé

GameBoom VR ne lâche pas le morceau et continue la maintenance de la version VR, malgré l’annonce de Thief Simulator 2 (non VR) développé par MrCiastku. Cette petite mise à jour corrige un bug gênant qui bloquait la vue en mode « accroupi » dans certaines situations. Elle apporte surtout une fonction très demandée des joueurs (moi le premier) : le retour des objets perdus dans l’inventaire. Car oui, il arrive fréquemment que l’on accroche un objet à sa ceinture… et qu’il en tombe. C’est au moment de vouloir s’en servir que l’on se rend compte qu’il est égaré. C’est plutôt embêtant. Désormais, un outil qui tombe au sol revient dans votre sac à dos au bout d’un certain temps.

La 1.3.0.6 dans les tuyaux

Les développeurs profitent de cette mise à jour pour parler de la prochaine. Elle introduira une refonte de la végétation dans les décors et surtout une option de tunneling, cet effet qui permet de limiter les nausées lors d’une partie un peu longue en mode VR. Le tunneling réduit le champ de vision du joueur lors des mouvements brusques de la tête, ce qui focalise l’attention sur l’avant et non sur les côtés. La technique est véritablement efficace. Voici un exemple, en vidéo, de sa mise à œuvre afin de comprendre comment elle fonctionne.