Workshop Simulator

Restaurer jouet, outils, meubles et œuvres d’art dans Workshop Simulator

Workshop Simulator, des développeurs polonais Intermarum, est arrivé sur nos consoles et PC le 10 mars dernier. Il propose aux joueurs de fabriquer et de restaurer des jouets, des outils, des meubles et des œuvres d’art vintage à l’aide d’outils réalistes et de techniques artisanales, sur fond d’histoire familiale.

Le développeur polonais Intermarum propose son titre Workshop Simulator sur PC, Xbox et PlayStation depuis le 10 mars. Véritable jeu de patience, le jeu propose une expérience pleine de nostalgie et de créativité axée sur la restauration d’objets par le démontage, le nettoyage, le ponçage et la peinture.

Un atelier authentique

Marteaux, perceuses, peintures et diverses machines sont recréés avec un bon niveau de détails visuels et physiques. Workshop Simulator permet aux joueurs de réparer et de remettre à neuf des objets plus ou moins complexes pour leur redonner une seconde vie. Le gameplay reste proche des Car Mechanic Simulator, Model Builder, et autres titres du genre, avec un cycle « achat/commande, restauration, vente » que l’on commence à bien connaître.

Pour Marcin Książek, directeur créatif et artistique chez Intermarum, « la restauration d’objets et de jouets est une chose difficile à capturer dans un jeu vidéo, mais nous pensons que nous sommes assez proches du but avec Workshop Simulator ».

Le jeu est proposé à moins de 17 euros sur Steam.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.