X Mechanic Simulator

Car Mechanic Simulator 2021 : Une sacré évolution visuelle pour la référence de la réparation auto

Faut-il encore présenter la série des Car Mechanic Simulator ? Un jeu qui en a inspiré tant d’autres grâce à sa mécanique simple de démontage, réparation, remontage. Mais depuis ces débuts en 2014, les mécanos en herbe ont pu découvrir un titre évolutif qui ne se repose pas sur ses lauriers. La version 2021, qui sort ce 11 août sur PC et 12 sur consoles PlayStation et Xbox, ne déroge pas à la règle.

Si vous étiez joueurs de la précédente version 2018, alors vous ne serez pas dépaysés. CMS 2021 repart des mêmes bases. L’objectif est toujours de démarrer petit garagiste et de vous agrandir. Comment ? En gagnant de l’argent et en augmentant vos points de compétences, contrat après contrat. La fourniture de pièces se fait toujours via un ordinateur ou à la casse. Ce qui change ici c’est le nombre d’éléments pouvant être démontés : on passe de 1.000 à 4.000 ! Un bon en avant possible grâce à l’augmentation du nombre de voiture. De base, le jeu passe d’une quarantaine dans la version 2018, à 72 pour cette mouture 2021.

Dans votre atelier, que vous devrez faire évoluer, vous aurez encore les activités parallèles autre que la mécanique pure et dure, comme la peinture, les réglages, le lavage, et bien sûr les tests sur différentes pistes. Les principales nouveautés sont surtout d’ordre esthétique. Les fluides des voitures beaucoup plus réaliste, le moteur de rendu et d’éclairage tout simplement splendide, les sons des véhicules et l’amélioration de la physique. Bref sous le capot (du jeu), les développeurs ont redoublés d’efforts. Et les premières minutes de jeu, qui vous font découvrir le magnifique hangar à ciel ouvert ne me contrediront pas.

Au niveau mécanique, on a désormais l’occasion d’ouvrir la boite à fusible, de passer les voitures aux rouleaux, de dégripper les boulons à la « DW-04 », ou encore de redresser les tôles froissées. Voilà qui devrait à nouveau affoler les compteurs de jeu jusqu’au prochain épisode. D’autant que les premiers DLC sont déjà annoncés : les voitures Nissan et les voitures électriques seront disponibles le jour de la sortie du jeu, ce 11 août.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.