X Mechanic Simulator

Preview Car Mechanic Simulator VR : des soucis d’interface mais une immersion de dingue

PlayWay, éditeur de la majorité des “Mechanic Simulator”, propose le titre phare de Red Dot Games, épaulé pour l’occasion par le studio GameFormatic S.A., pour cette version VR de Car Mechanic Simulator. Il s’agit de la version 2018 et non de la récente 2021.

Le jeu se prête à merveille à l’expérience en Réalité Virtuelle. La physique donne le ton, on peut prendre et interagir avec tous les outils qui trainent dans l’atelier. Au premier lancement, la phase tuto est très compliquée à comprendre et mal scriptée. Il m’aura fallu plus d’une heure pour en venir à bout. Idem en jeu, le menu montage/démontage fonctionne de manière aléatoire/incohérente pour le moment. On espère qu’un patch Day One sortira pour la version finale ce 8 juin, car, en l’état, cela pourrait rebuter plus d’un joueur.

Ces soucis d’ergonomie sont confirmés par d’autres youtubeurs qui ont déjà publié quelques let’s play sur la plateforme. Hormis ces quelques soucis de jeunesse qui seront, pour sûr, vite rectifiés, les possibilités et l’immersion offertes par cette version VR sont énormes : Réparer, peindre, régler et conduire des voitures dans un monde entièrement en 3D.

Le jeu comprend 42 voitures, plus de 10 outils et plus de 1000 pièces et options uniques. Car Mechanic Simulator VR comprend également des ventes aux enchères de voitures où de vieilles voitures sont disponibles à la revente ou peuvent être achetées pour votre collection. Le nombre infini de missions générées aléatoirement dans le jeu vous tiendra plus qu’occupé (et sale). Les principaux casques de réalité virtuelle sont pris en charge et aucun problème lors du lancement n’est venu troubler mon expérience sur Oculus Quest 2.

Casques VR pris en charge :

  • HTC Cosmos
  • HTC Cosmos Elite
  • HTC Vive
  • HTC Vive Pro
  • Microsoft Mixed Reality (divers casques VR, pas AR)
  • Oculus Quest (en Oculus Link)
  • Oculus Quest 2 (en Oculus Link)
  • Oculus Rift
  • Oculus Rift S
  • Steam VR (divers casques VR)
  • Valve Index

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.