Divers

Clarkson’s farm : les aventures d’un citadin en gestionnaire de ferme

Vous connaissez sans doute Jeremy Clarkson, l’ancien animateur vedette de Top Gear et maintenant de The Grand Tour sur Amazon Prime. Il y a quelques années, il avait pu acquérir une ferme de 400 hectares en plein cœur de l’Angleterre. Le gestionnaire de celle-ci étant parti à la retraite, il a décidé de se lancer dans l’aventure en le remplaçant, tout simplement !

Dans cette série de télé-réalité de 8 épisodes de 40 minutes chacun avec une réalisation digne des Grand Tour pour des images superbes et une narration vous mettant en prise directe avec les nombreuses difficultés qui se présenteront à notre fermier débutant, vous allez retrouver le charme de la campagne anglaise et l’humour typiquement britannique. Vous pouvez faire confiance à Jeremy pour aborder tous les sujets à sa manière, avec ses yeux d’amoureux de belles mécaniques mais découvrant le monde du machinisme agricole.

Devinez le choix du tracteur de tête de l’exploitation ?

Lorsqu’il se rend chez le concessionnaire local, il lui propose cette authentique Massey Ferguson d’occasion.

118568861 eob 4294

Vous imaginez bien qu’il est quelque peu déçu et qu’il cherche un engin – comment dire – plus viril… Il finira par carrément se rendre en Allemagne pour s’offrir un représentant d’une marque qu’il connaît très bien en automobile : Un Lamborghini R8

Clarkson13 tractor
Lamborghini R8

Nous vous laisserons découvrir au fil des épisodes toutes les péripéties qu’il devra affronter dans cet environnement où ce monstre est comparable à un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Toute la série se déguste avec le sourire et on se plaît à regarder son protagoniste principal se faire par exemple remonter les bretelles par son personnel (pas franchement rassurés sur la réussite du projet), se demander à quoi peut bien servir tous les outils à atteler au tracteur ou encore à essayer de conduire un troupeau de brebis sans chien de berger (mais avec une méthode peu orthodoxe à base de drones).

Et dans Farming Simulator ?

Si vous souhaitez revivre une petite partie de l’expérience dans Farming Simulator, sachez qu’il existe de nombreuses cartes anglaises sur le Modhub mais nous vous en conseillons une qui s’approche assez bien de l’esprit de la série : Six Ashes

screenshot1
PDA de Six Ashes

Et bien entendu, pour que l’expérience soit complète, optez pour un Lamborghini !

fs19 lamborghini r7 h5585
Lamborghini R7 pour FS 19.

Nous n’avons malheureusement pas trouvé de R8, mais ce R7 est tout de même sacrément approchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.