ReviewsNews

Party Maker : Un « Flipper » de plus, cette fois sur le thème de la fête

Disponible depuis le 24 octobre sur Steam, Party Maker est un « Flipper » de plus sur le marché. Dans ce jeu, votre rôle principal est de diriger une agence événementielle. Vous devrez organiser des fêtes, des mariages et des anniversaires, en passant par les festivals et quelques conventions. Mais aussi (WTF) une fête sur une base martienne.

Le principe est toujours le même. Après une phase de tuto où on vous explique quelques commandes et où vous découvrez votre QG, vous utiliserez un traditionnel ordinateur pour prendre les commandes qui arrivent par mail. Entre temps, vous vous serez équipés d’un balai serpillière. Voilà qui donne malheureusement le ton. Vous allez devoir jouer les femmes de ménages un grande partie de votre temps.

party maker 02

Nétwayé, baléyé, astiké. Kaz la toujou penpan.

Vient le moment de la première mission. Une salle de château à décorer. Les missions sont simples, avec des objectifs clairs à valider pour terminer le contrat. Arrivé sur les lieux, votre première tâche consiste à préparer la salle. Votre fidèle balai permet de nettoyer sol et vitre entaché. L’aspirateur magique, comprendre au volume infini, aspire tout ce qui n’a rien à faire sur les lieux : bouteilles, rideaux poussiéreux, sacs poubelle… tout y passe.

Lorsque tout brille, vient le temps d’une pause. Une pause pour contempler les décors, plutôt bien réalisés et qui bénéficient d’un éclairage assez réaliste (Merci Unity). Une rapide coup d’œil sur les termes du contrat pour savoir ce qu’il y a à placer, tables, chaises, ballons, drapeaux, etc. Et nous voilà à exprimer notre créativité, car c’est à ce moment que le joueur est libre. La salle est à vous. Libre à vous de placer les éléments comme un cochon en 30 secondes ou de passer des heures à placer au millimètre près chaque décoration.

En plus de la décoration, il y a par moment des tâches spéciales à faire dans le jeu. Par exemple, pour organiser une fête de village, vous devrez prouver « que vous ressentez l’âme de la campagne » en courant après des cochons ou en conduisant un tracteur.

Un bon "Flipper" Playway

Note

Party Maker plaira sans doute aux adeptes de House ou Castle Flipper. C'est un petit jeu posé, à la technique correcte pour un titre indé, et vendu à un petit prix, moins de 13€ sur Steam.

Sur Steam