La célèbre carte allemande Hof Bergmann est à présent disponible sur Farming Simulator 22 via le site de son créateur LSFM (Farmer Andy). Alors que vaut cette première proposition ? L’esprit si particulier de la Hof Bergmann est-il bien présent ? Réponse dans cette première découverte…
6 mois après la sortie de Farming Simulator 22, de nombreux joueurs et joueuses vont à nouveau bientôt pouvoir lancer des campagnes solo ou multi sur Hof Bergmann de retour dans une version complètement remaniée de la version FS19. En effet, il ne s’agit pas d’une conversion mais d’une toute nouvelle carte qui repart sur des nouvelles bases. Absolument tout à changé : de la topographie de l’environnement en passant par l’agencement du corps de ferme. L’esprit typique de la Hof Bergmann avec ses micros productions et ses multiples détails est cependant toujours bien présent. Il en est de même pour sa capacité à proposer plusieurs types de gameplay : du classique travail de grands champs à l’élevage en passant par de nombreuses chaînes de production.
- Publicité -

Les cultures, le PDA et les mods associés
Pour cette première version de la carte, aucune nouvelle culture au programme mais plutôt un accent porté sur l’agencement et la variété des superficies des 20 champs qui la compose. Ainsi, vous pourrez aisément démarrer votre carrière avec les 5 champs autour de la ferme et vous étendre par la suite avec l’argent qui vous pourrez récolter avec vos ventes et la réalisation de contrats juteux dans les 3 immenses champs disponibles.

La carte est fournie avec son lot de mods indispensables à son fonctionnement vous permettant ainsi d’apprécier pleinement le grand écart qui vous sera ici proposé puisque des petits véhicules (vélo, chariot, diable) côtoient les traditionnelles machines agricoles beaucoup plus grandes.
Les animaux
Incontestablement un des points forts de cette carte qui, en plus des animaux déjà présents de base dans le jeu, va vous permettre d’élever des canards et des chèvres. En plus des nouveaux animaux, c’est surtout la modélisation de leurs multiples stades de croissance qui fait plaisir. Farming Simulator 22 dispose bien de la gestion de l’âge des animaux mais leur modélisation 3D n’était pas toujours en accord avec celui-ci (un veau de 2 mois était modélisé comme n’importe quelle vache par exemple). Farmer Andy et son équipe comble enfin cette lacune avec une modélisation conforme à l’âge de l’animal.
Vous l’aurez compris, vous aurez l’embarras du choix concernant les animaux que vous allez élever en leur donnant toute votre attention et la nourriture qui convient. Pourquoi ne pas par exemple acheter un lot de poussins pour les faire grandir et ainsi en faire des poules pondeuses ou destinées à la vente chez le négociant d’animaux. Vous aurez réaliser des économies par rapport à l’achat des bêtes adultes et vous aurez en plus le plaisir de les voir grandir.
Les chaînes de production
Grosse nouveauté de FS22, Hof Bergmann capitalise sur cet ajout en proposant de multiples productions ainsi que des chaînages possibles. L’avantage est de pouvoir tout superviser depuis un seul et unique menu accessible dans le PDA.
- Publicité -
Les habitués de la carte retrouveront avec plaisir la fromagerie (avec différentiation du lait de chèvre ou de vache), la baratte de beurre, les grains concassés ou encore la farine.
La nouveauté dans cette version FS22 est l’apparition d’un domaine viticole complet avec la modélisation des 4 étapes de traitement du raisin. Les étapes étant numérotés et géographiquement bien placées, vous n’aurez aucun mal à faire de votre production (vin et jus de raisin) un incontournable pour l’épicerie du village ou la coopérative agricole.
Toutes les productions possibles et le maraîchage

Beaucoup de joueurs regrettent le manque d’activité de maraîchage dans Farming Simulator qui ne propose que des serres. Dans la Hof Bergmann vous aurez la possibilité de cultiver des parcelles de potager en plein air pour y produire toute une nouvelle série de fruits et légumes.
- Publicité -
Arrosez fréquemment vos parcelles et vous pourrez facilement récolter des fruits et légumes bio que vous vendrez aux différents points de vente du village.
Comme il s’agit de production, vous pourrez également choisir de directement les distribuer vers les points de vente au lieu de les stocker en attente de leur acheminement.
Vos questions fréquemment posées
- Quand et où la carte est-t-elle disponible ?
La carte est disponible gratuitement sur le site LSFM via un téléchargement bridé et en plusieurs parties. Les supporters LSFM (si vous devenez donateurs pour participer financièrement à la communauté LSFM et remercier le moddeur pour son travail) disposent eux d’un lien plus rapide et en un seul fichier.
- Publicité -
- La carte est-elle compatible consoles ?
En raison de l’utilisation de scripts spécifiques, cette carte n’est pas compatible consoles.
- La carte existera-t-elle en français ?
Lactic68 et Jericho_47 travaillent actuellement à la localisation française de la carte. Cette localisation sera disponible peu de temps après la sortie de la carte sous forme d’un pack à télécharger également sur le site LSFM. Pour l’instant seuls les textes sont en français (directement intégrés à la carte)
- Où sont passés la boulangerie, la boucherie, l’inséminateur, la collecte de semences de taureaux, les fonctionnalités présentes sur la version FS19 non encore implantées ici ?
La carte recevra régulièrement des ajouts de fonctionnalités à chaque cycle de sorties (environ tous les 6 mois). Il n’est pas impossible que nous retrouverons tôt ou tard ses fonctionnalités.
- La carte est-elle compatible multi ? Avec le Courseplay, avec l’autodrive, avec le Precision Farming ?
Oui pour le multi mais sans possibilité de vendre les bâtiments cependant. Le courseplay fonctionne sans problème avec cette carte, de même que l’autodrive (nous proposerons un réseau préconstruit lorsqu’il sera disponible). Le precision farming fonctionnera également en mode « standard » (c’est à dire avec la carte des sols générique) sur Hof Bergmann. Cependant le compost proposé sur la map ne sera pas reconnu comme fertilisant.