En chantier depuis plus d’un an, l’extension de la carte Italia qui devait à l’origine encore sortir sur FS19 sous l’appellation Pro Version, arrive directement sous FS22 ce 9 juillet. Son créateur, Edoardo Gagliardi (Edo), annonce pas moins de 1500 heures de travail sur cette ultime version dont les bâtiments sont intégralement réalisés par ses soins. Les paysages et l’agencement général sont directement inspirés des régions agricoles italiennes, pays de naissance d’Edo.
- Publicité -
Il y a deux versions de la carte :
1. La FS22_ITALIA_Ext jouable en solo uniquement.
2. La FS22_ITALIA_Ext_MP pour le mode multijoueur.
Pour le moment, la version MP n’aura pas le train car sa présence provoque des blocages lors du chargement de la carte. EDO et son équipe vont tenter de résoudre ce problème d’ici quelques semaines. La version solo est complète et entièrement fonctionnelle.
Suivez les instructions simples ci-dessous pour garantir une ouverture correcte du jeu :
1. Ne chargez pas le dossier mod avec des mods que vous n’utiliserez jamais pendant le jeu. Remarque : cette recommandation s’applique quelle que soit la carte que vous jouez.
2. Après avoir acheté une ferme/maison de montagne, quittez (après avoir sauvegardé) et relancez à nouveau le jeu, afin que tous les déclencheurs qui étaient « dormants » avant l’achat soient activés correctement. Cela fonctionne aussi très bien avec n’importe quelle autre carte.
3. Si vous rencontrez un autre bug qui ne peut être résolu par le point 1. ou 2. vous pouvez déclarer votre bug sur le discord officiel d’EDO
Une reconstitution fidèle dans les moindres détails
A l’instar d’OxygenDavid souhaitant reproduire le plus fidèlement possible les régions agricoles anglaises, Edo s’est attaché à modéliser dans les moindres détails non seulement les bâtiments des corps de fermes mais aussi l’ensemble de la scénographie autour (les routes, voies ferrées, murs, clôtures, bâtiments publics). Avec l’utilisation des dernières techniques de textures 4K autorisées à présent par le nouveau moteur Giants Engine (notamment le parallax occlusion mapping) nul doute que cette carte poussera le moteur à son maximum. Il est d’ailleurs à ce stade exclu que les joueurs consoles puissent y jouer.
Et pour ceux qui veulent aller encore plus graphiquement, EDOmod vend un pack de textures HD (minimum 2€) avec un guide d’installation.
Si vous êtes intéressés par en savoir plus, il existe également une vidéo par l’ami de longue date d’Edo qui juxtapose les images du jeu ainsi que les prises de vues réelles pour montrer toute l’ampleur de la transposition.
Une collaboration avec SMI Team et une nouvelle licence
La carte Italia a l’ambition de devenir le porte étendard de toute la communauté italienne de Farming Simulator avec notamment une collaboration plus qu’étroite avec l’équipe SMI qui s’est occupée des scripts ainsi que la fourniture de nombreux véhicules et outils qui sortiront en même temps que la carte.
- Publicité -
Annoncé depuis maintenant plus d’un an, le constructeur français PELLENC devrait faire son apparition avec pour commencer un enjambeur tracté, idéal pour le travail dans les nombreuses vignes qui parsèmeront la carte. Le futur « Vineyard Pack » de SMI arrivera cependant 2 à 3 mois après la sortie d’Italia Emilia Ext. car il nécessite encore du développement interne.
Un pack obligatoire pour profiter de la carte
Afin de garantir une expérience optimale et bénéficier des fonctionnalités uniques dans Italia, il est obligatoire d’installer sur la partie les mods suivants (à télécharger depuis le site officiel d’EDO) :
- Publicité -
De même, toujours depuis le site officiel, il y aura d’autres mods conseillés et recommandés pour bénéficier d’une expérience encore plus authentique avec uniquement des constructeurs italiens.
- Publicité -
A quoi s’attendre
La carte propose des nouvelles fonctionnalités comme la manutention à l’aide de grues ferroviaires ou encore une gestion beaucoup plus poussée du méthaniseur (BGA) nouvelle génération qui propose des toutes nouvelles productions grâce à un séparateur (également sous licence constructeur) permettant de créer du digestat solide en plus du liquide.
L’essentiel des chaînes de productions est également revu. Les productions de meubles, de vêtements textiles ou encore de chocolat ont été éliminées pour faire place, entre autre à du digestat solide, des déchets de production de vin et d’huile, du lait pasteurisé, du bois de chauffage, des fûts de vin, des pâtes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour en savoir plus
Pour rappel, la date de sortie de la carte est prévue ce 9 juillet, exclusivement sur le site officiel de celle-ci.