Maps

Rennebu : un concept de carte 8×8 km sur Farming Simulator 22

Le moddeur OlaHaldor a publié mi-juillet un concept de map inédit sur le modhub : Rennebu, qui signifie gouttière en Norvégien, est une map de 8km par 8, calquée sur des données réelles de la région de… Rennebu en Norvège. Une rivière bordée d’imposantes montagnes dont la profondeur tranche radicalement avec les maps classiques de Farming Simulator 22.

rennebu fs22 02

D’ailleurs cette map ne fait clairement pas l’unanimité au sein même d’Univers-Simu.com. A titre personnel, je trouve que la map permet de s’évader, avec des décors qui proposent des vues assez exceptionnelles, dès lors qu’on ne regarde pas trop dans le détail. Mais les mappeurs de la team trouvent clairement cette map trop légère en contenu, limite bâclée. « Elle manque de bâtiments » ou encore « Les foliages sont affreux ». Il faut dire qu’au delà du panorama, Rennebu n’offre rien de plus que le strict nécessaire. La montagne ne sert à vrai dire pas à grand chose d’autre que le forestier. La partie agricole étant concentrée dans la vallée, qui représente peut-être 1/5e de la surface.

rennebu fs22 03

Un autre membre de la team souligne que Rennebu est peut-être sortie « un peu trop tôt ». Qui qu’il en soit, libre à vous de la tester, si vous êtes sur PC, car les consoles ne peuvent afficher les 64 km² sans faire sauter les compteurs. D’ailleurs, en terme de performance, prévoyez une bonne configuration, il n’est pas rare de descendre sous la barre des 30 fps, ou de voir un champ se charger alors que cela fait 5 minutes que vous jouez… Les limites du Giants Engine semblent atteintes.

Un concept plus qu'une carte

Note

Jouer sur Rennbu, c'est un peu jouer avec le feu. On ne sait pas si le Giants Engine supportera des terraformations supplémentaires, ou un nombre conséquent de véhicules alors qu'il peine déjà à charger la carte par moment. Pour le reste, si vous voulez vous changer un peu les idées, la Norvège fait rêver.

Download
Note utilisateur : 4.35 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

  1. Hi! I came by this article by chance and it’s interesting to read the impressions 🙂

    Yep, it’s lacking buildings. I don’t expect everyone to have followed the process through the years of making the map, but there are 100+ buildings that ideally should be made. It just takes an awful lot of time to make them. If I had more than 2-4 hours (on a good day) to work on the map per day, I would have been able to produce more. But you know.. I need an income too. Making mods does not exactly earn you the minimum wage. 🙂

    The map is from a real place. I have tried to stay close and true to the real place.

    Forestry is as much a part of the area as agriculture.

    The « unused mountains » are in fact just that irl too. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.