Le moddeur OlaHaldor a publié mi-juillet un concept de map inédit sur le modhub : Rennebu, qui signifie gouttière en Norvégien, est une map de 8km par 8, calquée sur des données réelles de la région de… Rennebu en Norvège. Une rivière bordée d’imposantes montagnes dont la profondeur tranche radicalement avec les maps classiques de Farming Simulator 22.
- Publicité -
D’ailleurs cette map ne fait clairement pas l’unanimité au sein même d’Univers-Simu.com. A titre personnel, je trouve que la map permet de s’évader, avec des décors qui proposent des vues assez exceptionnelles, dès lors qu’on ne regarde pas trop dans le détail. Mais les mappeurs de la team trouvent clairement cette map trop légère en contenu, limite bâclée. « Elle manque de bâtiments » ou encore « Les foliages sont affreux ». Il faut dire qu’au delà du panorama, Rennebu n’offre rien de plus que le strict nécessaire. La montagne ne sert à vrai dire pas à grand chose d’autre que le forestier. La partie agricole étant concentrée dans la vallée, qui représente peut-être 1/5e de la surface.
Un autre membre de la team souligne que Rennebu est peut-être sortie « un peu trop tôt ». Qui qu’il en soit, libre à vous de la tester, si vous êtes sur PC, car les consoles ne peuvent afficher les 64 km² sans faire sauter les compteurs. D’ailleurs, en terme de performance, prévoyez une bonne configuration, il n’est pas rare de descendre sous la barre des 30 fps, ou de voir un champ se charger alors que cela fait 5 minutes que vous jouez… Les limites du Giants Engine semblent atteintes.
Un concept plus qu'une carte
Note
Jouer sur Rennbu, c'est un peu jouer avec le feu. On ne sait pas si le Giants Engine supportera des terraformations supplémentaires, ou un nombre conséquent de véhicules alors qu'il peine déjà à charger la carte par moment. Pour le reste, si vous voulez vous changer un peu les idées, la Norvège fait rêver.