American Truck Simulator

American Truck Simulator 1.41 sort de son statut beta

Il ouvre le bal. ATS sort de son statut de beta et passe donc en version 1.41 finale, disponible pour tous, sans avoir à utiliser le canal beta de Steam.

Avec de nombreux tests, commentaires, corrections et réglages, SCS Software annonce l’arrivée de la mise à jour 1.41 pour American Truck Simulator. C’est surtout son nouveau mode de jeu multijoueur qui était très attendu. Les joueurs peuvent configurer et héberger leurs propres sessions privées (avec ou sans mot de passe) pour conduire avec leurs amis ou de parfaits inconnus. Le trafic, géré par l’IA, est synchronisé, tout comme l’heure, la météo, et les missions. 

ats convoi 01

8 joueurs pour le moment

Ce multijoueur officiel vous permet de créer et d’héberger une session en ligne jusqu’à 8 joueurs. SCS Software prévoit d’augmenter la limite de joueurs à l’avenir. Les hôtes de session seront automatiquement nommés administrateurs de ces sessions, ce qui leur permet d’expulser tous les fauteurs de troubles.

Ce qu’il faut retenir du mode convoi sur ATS

  • Tout joueur peut héberger et créer ses propres sessions privées jusqu’à 8 personnes
  • Capacité à transporter les mêmes contrats/emplois ensemble depuis la même entreprise et vers la même destination
  • Trafic IA synchronisé
  • Heure et météo synchronisées
  • Peinture perso synchronisés, accessoires de camion, accessoires de cabine, cargaisons, etc.
  • Possibilité de communiquer avec d’autres conducteurs via la diffusion radio CB (touche X), les réponses rapides (touche Q) ou le chat textuel (touche Y)
  • Les mods ne sont pas encore pris en charge dans cette version initiale.

Reskin de la Californie

Les développeurs l’avaient annoncé fin d’année 2020, la première pierre est posée :  la refonte majeure du tracé des routes, des stations agricoles et autres décors est amorcée sur la Californie. L’un des changements les plus notables que les conducteurs reconnaîtront en arrivant en Californie sont les nouveaux postes de contrôle aux frontières. « Tous les chauffeurs transportant des marchandises dans l’État devront subir des contrôles spéciaux depuis le poste de contrôle où les véhicules sont inspectés pour détecter les marchandises susceptibles d’être infestées d’espèces envahissantes et pour contrôler les documents. » annonce SCS sur leur blog.

Dans le jeu, ces scénarios seront imités avec une nouvelle fonctionnalité, qui marchera à la manière des stations de pesage actuelles. À votre arrivée à la frontière, en fonction de ce que vous transportez, les chauffeurs seront avertis de s’arrêter pour une inspection à l’un des postes de contrôle avant de recevoir le feu vert pour entrer dans l’État.

ats convoi californie

Mode photo : options d’heure et de météo

Les joueurs aiment prendre des photos en jeu et certains passent beaucoup de temps à créer la photo parfaite. Cela inclut généralement de trouver les bonnes conditions d’éclairage et la bonne météo. Donc, pour vous aider à créer de parfaits clichés, les développeurs ont implémenté une nouvelle fonctionnalité qui vous fera gagner du temps.

ats convoi mode photo

Les joueurs peuvent désormais choisir les conditions de leur choix en ajustant simplement un nouveau curseur pour changer l’heure, ou en cliquant sur deux boutons pour contrôler l’éclairage/la météo, qui apparaîtront tous dans le nouveau studio photo. A vos clichés !

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.