BeamNG.Drive

BeamNG.drive 0.23, sa gridmap, et ses pots de yahourt

BeamNG.drive 0.23 vient de sortir, et au programme, pour ne pas changer, un changelog long comme le bras. Pour ne citer que les grosses nouveautés, on retrouve un trafic intelligent qui respecte les feux tricolores, une gridmap totalement renouvelée, des textures PBR, et l’arrivée d’un pot de yahourt de sport.

L’update BeamNG.drive 0.23 s’est faite attendre. Teasée depuis plusieurs semaines, la mise à jour de presque 3 Go est officiellement déployée depuis ce matin et apporte bien plus que ce qui avait été dévoilé. Nous ne verrons ici que les plus gros points.

beamng drive gm 6

Refonte complète de la gridmap

Il y a quelque temps, BeamNG a fait appel à la communauté pour améliorer la Gridmap, son environnement de test de voitures. Et les idées n’ont pas manqué. Les développeurs nous livrent un résultat à la hauteur des attentes. Complète, complexe, immense (x4), la gridmap v2 est la carte de tous les superlatifs. Elle est divisée en 11 zones différentes, chacune avec un objectif et un thème (Offroad, Suspension, Handling, Rivière, etc.). Chaque partie est séparée par des zones plates pour bien les délimiter.

La Pigeon, le pot de yahourt à 3 roues, revient remasterisée

La Ibishu Pigeon, cette horrible voiture incontrôlable à 3 roues, a été retapée de zéro. Même si elle reste un cercueil ambulant, il faut bien avouer qu’elle a de la gueule : textures fines, intérieur, moteur, et même une version à 4 roues, la Pigeon devient une citadine « presque » utilisable au quotidien. Mieux une version Racing nommée Wigeon, et propulsée par un moteur 1.3L en lieu et place du 550 cc, vous promet des envolés à près de 200 km/h. Rappelons que la « voiture » pèse seulement 500 kg tous pleins faits.

Les textures PBR pour un jeu basé entièrement sur la physique

Nous l’avions déjà annoncé lors d’un précédent article, on peut enfin le voir à l’œuvre. BeamNG.drive s’enrichit de textures PBR, soit un rendu basé sur la physique, permettant aux environnements et aux objets d’apparaître plus réalistes, en particulier du point de vue de l’éclairage. Dans cet esprit, vous pourrez voir des textures mises à jour sur une sélection diversifiée d’actifs. Voici une vidéo montrant à quel point le rendu basé sur la physique fait une différence.

Les feux tricolores sont enfin respectés

Autrefois disponibles sous forme de mod, la circulation réagit désormais à la signalisation, du moins aux feux tricolores. Pour le moment, toutes les cartes ne sont pas compatibles, et seule la Côte Est des États-Unis est pleinement fonctionnelle. La police, si vous l’activez, se fera un plaisir de vous courir après si vous passez au feu rouge.

De l’huile dans le moteur

Enfin, les moteurs thermiques bénéficieront d’une simulation d’huile améliorée dans cette version 0.23, avec notamment la prise en charge des carters d’huile et des radiateurs cassables, provoquant des fuites d’huile si l’un d’eux subit des dommages. En tant que joueur, vous devrez respecter les niveaux d’huile minimum et maximum de sécurité qui ne doivent pas être dépassés.

Le changelog complet, c’est par ici.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.