Farm Manager

Vous aviez acheté Farm Tycoon sur Switch ? Dommage. Farm Manager 2022 est disponible

C’est un petit non-sens dont on se serait bien passé. Fin mai, nous vous annoncions la sortie de Farm Tycoon, une version de Farm Manager 2018 remasterisée et adaptée à la Nintendo Switch. Un portage d’ailleurs réussi même si, déjà à l’époque, on se demandait pourquoi ne pas avoir opté directement pour la version 2022 (2021 sur PC) du titre de Cleversan Software, dont on vente les mérites dès lors que l’occasion d’en parler se présente. On a désormais notre réponse… Farm Manager 2022 est là et ce n’est plus PlayWay, mais Ultimate Games qui gère l’édition de cette version portable.

On ne va clairement pas s’en plaindre. Farm Manager 2022 est un jeu de gestion agricole de référence. Ultra complet, notamment sur ce qu’on appelle désormais « les chaînes de productions » (merci FS 22), il vous plonge dans la réalité de la vie à la ferme, avec une gestion du personnel, des finances et des marchés plutôt bien poussée.

Cette version, estampillée 2022 sur consoles, 2021 sur PC, est la dernière en date. Par rapport à la version 2018, nommé Farm Tycoon sur la Switch, les développeurs ont considérablement augmenté le nombre de plantes, d’animaux et de machines disponibles, ainsi que les bâtiments « spéciaux »  (vétérinaire et garage de mécanicien…). « Le jeu adopte une approche holistique de l’agriculture, tout en offrant de nombreuses heures de plaisir, au calme » ajoute Rafał Jelonek, d’Ultimate Games. Pour être chill, le jeu est chill, et convient parfaitement aux grands et aux petits, principaux utilisateurs de la console de Nintendo. D’autant que le tarif, moins de 16$, ne nous fera pas hésiter bien longtemps.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.