Farm Manager

Farm Tycoon, la conversion de Farm Manager 2018 sur Nintendo Switch

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Switch, une simulation agricole très complète arrive sur la plateforme. Et il ne s’agit rien de moins que de Farm Manager 2018, converti et réadapté pour la console portable de Nintendo par le studio polonais SONKA.

Farm Manager, le jeu de Cleversan Software, édité par Playway, passe entre les mains du Studio Sonka pour une conversion propre à la Switch de la version 2018, baptisé judicieusement Farm Tycoon. Les développeurs nous parle d’une version optimisée pour la console portable, même si, en vérité, il vous faudra jouer idéalement en mode « docké » à cause de l’absence de tactile et d’une interface assez petite qui tire un peu sur les yeux en mode portatif. Néanmoins, l’interface est fluide et toutes les touches des 2 pads sont utilisées. Au bout de quelques minutes, on trouve facilement ses marques et le jeu peut commencer.

Pour le reste, Farm Tycoon reste un poids lourd de l’agriculture virtuel et permet de voir les étapes clés d’un très grand nombre de productions. Pour les cultures par exemple, les joueurs partent des graines, et vont jusqu’aux produits transformés. Céréales, fruits, légumes, vaches, chèvres… faire la liste serait trop long, la diversité est sans doute la force de ce jeu de gestion. Un terme qu’il est bon de rappeler car Farm Tycoon ne vient pas en concurrence de Farming Simulator 20. La gestion des ressources, du matériel, de la météo, mais aussi du personnel vous donneront du fil à retordre à mesure de votre progression. Car si, en mode campagne, vous démarrez avec 3 salariés, une petite parcelle, et 4 vaches, il va falloir s’armer de patience et travailler à la main avant l’arrivée des premières outils et tracteurs à la ferme.

Malgré son âge – rappelons que Farm Manager 2021 est déjà disponible – ce portage de la version 2018 a su garder son charme, des graphismes tout à fait honorables, une bande son relaxante, un gameplay progressif… et un prix au raz des pâquerettes pour la console de Nintendo : 17,99 € en version dématérialisée sur le store de Mario.

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, nous vous renvoyons sur le test de Farm Manager 2018 sur PC, un article qui est encore tout à fait à jour. 

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.