Le patch 1.2 attendu par les joueurs depuis la sortie du jeu est enfin dans les tuyaux. Il corrige une longue liste de bugs, apporte 16 nouveaux véhicules et de nouvelles fonctionnalités.
L’attente était longue mais c’est pour votre bien lors que certains joueurs peinaient encore à lancer le jeu, Giants Sofware vient de publier le patch 1.2 pour Farming Simulator 22. L’update se fait toute seule sur les versions Steam comme pour les versions Giants ou consoles et pèse un peu plus de 2 Go sur la balance. Vous pouvez également la télécharger manuellement pour les versions Giants un peu capricieuses, en cliquant sur ce lien.
- Publicité -
16 nouveaux véhicules pour faire passer la pilule
Les derniers Factsheets Friday montrant notamment l’automoteur d’épandage Vervaet étaient en fait une annonce discrète de cette mise à jour 1.2. 16 nouvelles machines sont désormais intégrées de base :
- ABI 1600
- ABI 550
- Amazone T-Pack U
- Bomech Trac-Pack
- Série Case IH Steiger Quadtrac AFS Connect
- Case IH Steiger Rowtrac Série AFS Connect
- Case IH Steiger Wheeled AFS Connect Series
- Fliegl Agrartechnik Noah TTW 140
- Kongskilde GXF 3605 P
- Kongskilde GXT 13005 P
- Krone BiG Pack 1290 HDP VC
- Krone GX 520
- KUHN PRIMOR 15070 M
- Landini Série 7 Robo-Six
- Tornade de Samasz 252
- Vervaet Hydro Tricycle 5×5
Mais les véhicules ne sont pas les seuls, et Giants Software ajoute également quelques éléments plaçables comme un mobile home ou une vieille grange. Un moindre mal pour faire passer la pilule auprès des joueurs insatisfaits du jeu depuis sa sortie. Heureusement pour eux, le correctif change la donne et stabilise très nettement Farming Simulator 22 que ce soit pour le multijoueur ou en solo. Voici la liste des bugs concernés et corrigés, vous en avez forcément déjà rencontré certains :
- Correction des contrats : certaines missions ne démarraient pas avec le bon matériel
- Prix ajustés pour la vente de véhicules d’occasion
- Frais de réparation ajustés (YES !!! C’en est fini des grosses factures)
- Les traceurs des semoirs ne remontent plus de pierres
- Affichage modifié pour la numérotation des jours
- Affichage modifié du tableau de fluctuations de prix, de sorte qu’il montre l’historique réel des prix des 12 derniers mois
- Correction d’un problème d’IA : les ouvriers savent désormais tourner les charrues dans le bon sens
- Correction d’un problème où les machines louées pour un contrat disparaissaient une fois acceptées
- Correction d’un problème où ramasser des objets en tant que client dans une partie multijoueurs pouvait faire planter le jeu
- Correction d’un problème où jouer avec une durée de saison personnalisée pouvait entraîner des problèmes de prévisions météorologiques ou de pluie/neige indéfinie
- Correction d’un problème où certains contrats ne pouvaient pas être terminés (les fameuses missions de récolte bloquées à 80%)
- Correction d’un problème où un ouvrier était payé en continu même si le jeu était en pause
- Correction d’un problème où le jeu ne démarrait pas sur certains GPU Intel
- Correction d’un problème où l’utilisation de DLSS pouvait entraîner des artefacts « fantômes » (en principe corrigé avec les derniers drivers nVidia)
- Correction d’un problème où l’utilisation de DLSS sur des cartes prises en charge pouvait entraîner un écran noir
- Correction d’un problème où l’utilisation de l’outil de levage de Big Bag plantait complètement le jeu
- Correction d’un problème où les véhicules étaient dupliqués lors de la réinitialisation
- Correction d’un problème avec les animaux qui couraient autour de l’endroit alors qu’ils ne devraient pas (Oh mince, on ne verra plus des cochons qui courent partout !!)
- Correction d’un problème avec les superpositions de filtre de carte affichant les statuts « besoin de labour » et « besoin de chaux » de manière incorrecte
- Les plaçables de type « générateur » donne un revenu fixe mensuel plutôt qu’annuel.
- Correction de problèmes avec le vidage des silos bunker
- Correction des Taux d’intérêt des prêts sur une année entière
- Correction du tas de fumier et de l’extension du tas de fumier, ils fonctionnent maintenant comme prévu (auparavant il fallait utiliser l’extension et non la fumière)
- Correction de la réinitialisation des objets de collection après qu’ils aient tous été collectés (oh zut, plus d’argent facile !)
- Correction de l’effet de déversement de la moissonneuse Rostselmash Nova
- Correction du débit de semences lors du semis d’herbe
- Corrections des prix de vente et des fluctuations de prix
- Corrections des champs sur la carte Elmcreek
- Correction des boutons de palette arrière sur le Logitech G920 n’étant pas correctement mappés sur Xbox
- Correction de la croissance des arbres
- Correction de divers problèmes avec les tracteurs à boite manuelle
- Barres de coupe de moissonneuse-batteuse améliorées sur terrain en pente
- Chargement amélioré des balles de coton
- Amélioration du comportement de conduite des camions à plusieurs essieux
- Amélioration de la manutention et des performances des palettes
- Textes d’aide améliorés dans le jeu
- Réduction des coûts de travail de l’IA
- Correction du déchargement des balles sur l’Arcusin Multipack D14
De nouvelles fonctionnalités bienvenues
La correction de bug est une chose, mais l’ajout de fonctionnalités demandées par la communauté en est une autre. Giants Software répond à quelques attentes avec l’update 1.2. Voici les changements de gameplay qu’apporte cette mise à jour :
- Ajout de la possibilité d’agrandir les captures d’écran ModHub lors de l’affichage des détails du mod
- Ajout de la possibilité de supprimer les fermes de la carte Elmcreek
- Ajout de la prise en charge de l’IA pour les tracteurs à conduite inversée (Vario 900 et Valmet 8750)
- Ajout du mobile home plaçable
- Ajout d’une ancienne grange plaçable
- Ajout d’une option pour le placement libre d’objets plaçables (l’équivalent du mod « Place Anywhere »)
- Ajout d’une option pour une consommation de carburant plus élevée
- Ajout d’une option pour placer des vignes et des olives bien parallèles
- Ajout des informations « potentiel de rendement » et « recommandation d’outil de désherbage » sur la fenêtre d’infos des terrains.
- Plaque d’immatriculation sur Erlengrat désormais entièrement personnalisable
Des bugs non corrigés
Il reste encore quelques bugs connus, comme certains arbres qui clignotent (non ce ne sont pas des sapins de Noël) lorsqu’on s’en éloigne, des crashs lorsque l’on coupe un arbre, ou des soucis sur les contrats. Mais cela fera l’objet d’une autre mise à jour un peu plus tard début d’année 2022.