Le patch 1.3 pointe enfin le bout de son nez. Très attendu des joueurs qui rencontrent encore de nombreux soucis, ce correctif apporte toujours plus de matériels à Farming Simulator 22.
Les factsheets publiées chaque vendredi avaient déjà annoncé la couleur quant aux nouveaux véhicules. On retrouve dont sans surprises les 2 Agco Ideal 7 et 8 PL ainsi que la coupe PowerFlow 30FT, le pulvérisateur Hardi NAVIGATOR 4000 DELTA FORCE, la tonne à lisier 4 essieux Kotte PQ 32.000, l’automoteur d’épandage Ploeger AT5104 LNMS et la benne Krampe Big Body 750 S.
Mais plus que le matériel, les joueurs attendent surtout de pouvoir jouer sans rencontrer de bugs majeurs. A cela, le patch 1.3 pour Farming Simulator 22 devrait répondre à un grand nombre d’attentes. Voici le changelog complet de cette mise à jour :
- Correction des problèmes d’IA avec les véhicules à direction articulée
- Correction de l’écran des animaux sur le nombre d’animaux
- Correction des « Animated Map Objects » pour les maps modddées
- Correction de l’apparition des palettes de miel près des ruches
- Correction d’un problème où les sons d’animaux étaient déformés à proximité d’un enclos pour animaux en vue cabine
- Correction des balles qui apparaissaient au hasard dans la boutique de véhicules
- Correction de corruption de sauvegardes sur les consoles d’ancienne génération.
- Correction de l’affichage des dommages fixes et du propriétaire dans le HUD d’informations sur le véhicule
- Correction pour le passage du rouleau de prairie sur Erlengrat
- Correction de l’entrée pour l’ouverture de la carte
- Correction des réflexions avec les gyrophares
- Correction de problèmes avec les fourches à palette tombant dans le sol
- Correction de problèmes avec des véhicules attachés à un train
- Correction des plaques d’immatriculation après la réinitialisation d’un véhicule
- Correction du bois perdu lorsque le stockage de l’usine est plein
- Correction de l’icône des véhicules sur le PDA des maps
- Correction du point d’accès au train sur Elmcreek
- Correction de l’affichage de la progression du téléchargement de mods
- Correction des joueurs pouvant ouvrir des balles d’ensilage d’autres fermes
- Correction des bâtiments pré-placés supprimés lors de la vente
- Correction d’un crash rare et de problèmes visuels lors de la coupe d’arbres
- Correction d’un problème rare avec le silo d’ensilage qui ne s’ouvrait pas correctement lorsqu’il n’était pas couvert
- Correction des situations où le jeu ne sauvegardait plus en raison d’un manque de mémoire
- Correction des essieux directeurs sur des remorques attachées sur l’avant du tracteur
- Correction du déchargement des balles de coton avec le chargeur de balles
- Correction des palettes de mod personnalisées dans les chaines de productions
- Correction sur l’usage des caméras supplémentaires sur les véhicules (ouf, l’ampliroll et le pack Pérard vont pouvoir utiliser des caméras supplémentaires)
- Correction de divers problèmes liés à l’utilisation de traductions personnalisées dans les cartes de mod
- Correction de l’atelier lorsque les véhicules sont changés ou vendus
- Amélioration de l’accessibilité de certaines stations par l’ouvrier « intelligent »
- Amélioration du chargement et du déchargement de l’IA pour divers silos de stockage et grange à foin
- Amélioration de la collision des arbres
- Augmentation de la hauteur maximale pour le déchargement Heizomat HM 8-400 KLC
- Le nombre d’emplacements de carte est maintenant calculé correctement, ce qui empêchera davantage les plantages sur du matériel plus ancien lors du chargement dans des sauvegardes lourdes
- Les ramasseurs de pierres s’arrêteront désormais lorsqu’ils seront plein. Ils se déchargeront automatiquement lorsqu’une remorque se trouve à proximité, à l’instar d’une moissonneuse.
- Améliorations diverses du comportement de conduite ou de travail
Outre cette longue liste de corrections, Farming Simulator 22 voit aussi quelques fonctionnalités nouvelles, dont voici la liste :
- Ajout de configurations de couleurs pour les remorques Nardi
- Ajout de notifications d’avancement de contrat
- Ajout d’une fonctionnalité pour vendre des véhicules et des outils lors du chargement d’une sauvegarde qui serait autrement trop lourde à charger sur les anciennes générations de consoles
- Ajout de plaques d’immatriculation pour les voitures de circulation sur le Haut-Beyleron & Erlengrat
- Ajout des prix minimum et maximum sur un an dans l’affichage des fluctuations (ENFIN !)
- Ajout de la transmission PowerDrive au Case IH Magnum 400
- Ajout d’un alignement au sol approprié pour Kuhn GF 8712
- Ajout de la prise en charge des moddeurs qui peuvent désormais définir des positions d’accrochage pour les faucheuses, afin qu’ils s’enclenchent sur les attaches du jeu de base
- Ajout de l’option d’attelage à trois points pour le Versatile 4 WD
- Ajout de la configuration US à roues pour CLAAS Lexion 8900
Si vous êtes sur consoles ou sur PC Steam ou Epic Games Store, la mise à jour 1.3 s’effectuera toute seule. Pour les joueurs utilisant le support DVD et qui rencontrent toujours des problèmes avec le launcher FS 22, vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour sur cette page.