Farming Simulator

DLC KUBOTA pour Farming Simulator 22 ? 19 secondes qui déchainent la toile

Il n’aura fallu que 19 secondes à Giants Software pour mettre le feu à la poudrière ! Alors que l’annonce du 2e DLC se fait attendre, les développeurs viennent de publier un teaser flairant bon le Kubota… Un slogan, une silhouette de tracteur, une nouvelle marque annoncée… Il n’en faut pas moins pour rêver de l’annonce d’un DLC KUBOTA pour FS 22 !

Réponse dans 7 jours ?

Le code binaire de la vignette, après conversion en texte, laisse apparaitre un « T-7 ». Alors quoi ? Réponse dans 7 jours ? 7 semaines ? 7 heures (probablement pas) ? Pour certains experts de la marque, la silhouette noire de cette vignette ne trompe pas, et des comparaisons apparaissent déjà sur le Discord du jeu :

montage discord fs

Quand aux recherches Google sur les mots apparaissant dans la vidéo, elles parlent d’elles-mêmes. La prédiction de recherche affiche la marque avant même qu’on l’ait demandé :

recherche google kubotaVoilà qui est amusant et largement suffisant pour mettre le feu à la communauté mondiale de joueurs. Au jeu du chat et de la souris, Giants Software est manifestement passé maître ces dernières années.

Enfin dernier petit indice, laissez sur le blog de Giant Software, le code César « flufoh zlwk pdqB fhqwhuv dqg qr flufxpihuhqfh » qui une fois décrypté donne « circle with manY centers and no circumference« … On vous rappelle la forme du logo Kubota… Des cercles avec plusieurs centres mais sans circonférence…

Kubota Logo

Un enjeu économique majeur

A l’heure actuelle, nous n’avons pas de visibilité sur le nouveau cycle de développement de Farming Simulator. 2 ans ? 3 ? Peut être 4 ? Depuis la crise Covid, et la séparation avec l’éditeur Focus, Giants Software a du remettre en question son modèle économique. Un DLC si attendu, à l’instar du DLC Claas sur FS 19, pourrait avoir un impact économique majeure sur la société avec de fortes prédictions de ventes et une bonne rentabilité. Ne pas avoir intégré Kubota de base dans Farming Simulator 22 laisse donc une marge de manœuvre financière aux développeurs.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.