Farming Simulator

Farmcon 21 : Les chaînes de production sur Farming Simulator 22

Que l’on aime, ou pas, les chaînes de production seront bien présentes sur FS 22. Il s’agira pour le joueur d’aller plus loin avec les produits issus directement de la ferme. Le blé servira par exemple à faire de la farine, qui servira à faire du pain, que alimentera les supermarchés du coin. Les possibilités sont infinies, une fois que la communauté de moddeurs aura mis son nez dedans. La Farmcon a été l’occasion pour Giants Software d’en montrer un peu plus sur la gestion de ces productions.

Le responsable qualité Ken Burgess et le Gameplay programmer Marius Hofmann ont présenté cette nouvelle fonctionnalité de Farming Simulator 22 : les chaînes de production.

L’exemple du moulin et de la farine

Prenons le moulin à grains, par exemple : il n’est pas seulement un endroit pour vendre votre blé désormais. C’est une usine de production à part entière dans laquelle vous transformerez vos grains. Ce moulin, vous pourrez y aller si il est présent sur la carte, ou bien le placer via la bibliothèque de bâtiments plaçables.

Avec la nouvelle interface de gestion, vous pourrez contrôler la production de farine du moulin. Libre à vous d’arrêter là et de vendre ou stocker la farine. Ou alors vous pourrez le livrer à la boulangerie pour produire du pain ou des gâteaux. Mais les pâtisseries ne se font pas qu’avec de la farine. Et il faudra d’autres aliments en entrée pour obtenir vos tartes aux fraises en sortie. Oui vous avez bien lu : les fraises, ainsi que d’autres cultures sous serre, seront de la partie sur FS 22. Il suffit de suivre la recette.

production chain fs22 02

Cette chaîne de production assez complexe vous oblige à livrer beaucoup d’ingrédients qui doivent d’abord être produits et récoltés. Le beurre par exemple, que vous devrez produire à la laiterie en livrant du lait frais. Peut-être que vous commencerez juste avec du pain pour voir faire la main. Mais très rapidement vous arriverez à confectionner de délicieux gâteaux comme celui-ci :

production chain fs22 01

L’usine gère aussi la commercialisation si besoin

Après la production, vous aurez plusieurs options. Soit l’usine de production vend le produit automatiquement et prend sa commission, soit elle génère une palette que vous pourrez livrer vous-même. Dans la plupart des cas, vous aurez le choix du lieu de vente de la marchandise : supermarché ou marché fermier, par exemple.

En véritable homme d’affaires, vous devrez gérer les flux et les capacités de productions. Pas assez de farine ? Pourquoi ne pas construire un deuxième moulin ? A moins que vous ne préféreriez vous faire épauler par un ami en mode multijoueur ? La coopération, ça a du bon.

Tellement à dire !

Nous avons noté tellement d’infos en discutant avec les développeurs, que le mieux serait de se retrouver en live samedi à 14h sur notre chaîne Youtube. Et promis, on vous dira TOUT.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.