Farming Simulator

Farmcon : Coup d’œil sur Elmcreek, la map US de Farming Simulator 22

Ce premier jour de Farmcon aura permis aux futurs joueurs FS 22 d’en savoir plus sur Elmcreek, la nouvelle map du midwest US. Même si la version présentée n’était pas définitive, elle soulève quand même quelques questions, auxquelles Giants Software tente de répondre via un billet sur son blog.

Lors de la FarmCon, vous avez pu voir une présentation plus en profondeur d’Elmcreek, la toute nouvelle carte inspirée du paysage nord-américain du Midwest. Le concepteur principal, Florian Busse, a expliqué comment la map Elmcreek est née : inspiration, disposition de la ferme et des champs… la vidéo ci-dessous montre clairement ce qui nous attend en tant que joueur.

Bien différente de Ravenport

La différence la plus évidente par rapport à Ravenport, la carte US FS 19 : le paysage est plat et n’a pas de littoral. La présentation a survolé très rapidement le décor, et on apprend que la map aura un canyon caché avec une grotte. Par endroit, on peut passer sous la ligne de chemin de fer qui traverse le pays et survole par moment des rivières et ruisseaux.

elmcreek 01

Elmcreek se concentre sur de vastes étendues de terres agricoles. Il s’agit essentiellement d’une grande zone industrielle avec quelques zones résidentielles, et, vous l’aviez déjà vu, une station-service, un stade de baseball et un bowling. Le mappeur a utilisé le mode saisons pour afficher/masquer de nombreux éléments de décor.

La ferme au centre de Elmcreek

Giants Software a décidé de placer la ferme au milieu de la carte, afin que les joueurs puissent s’étendre de tous les côtés et utiliser au maximum l’espace. Les développeurs expliquent aussi avoir réduit le nombre de bâtiments décoratifs autour de la ferme et décidé de rendre les bâtiments ouverts et accessibles. Les joueurs pourront donc utiliser plus facilement les mods plaçables pour leurs aménagements.

Les intérieurs du garage et de la grange comportent plusieurs niveaux. Vous pourrez entrer dans les bâtiments et y entreposer vos véhicules. La grange peut également être utilisée comme stockage pour les palettes, les bigbags, etc. Les chariots élévateurs et autres petits véhicules, comme notre Emily AM317, passeront par la plupart des portes.

elmcreek 04

Fini les champs rectangulaires ?

Elmcreek dispose de 81 champs prédéfinis, plus que nous n’en avons eu auparavant sur les maps de base, avec des parcelles de petites à grandes que vous pourrez raccorder avec la charrue et la fonction « création de champs ». Jusque là, cette mécanique n’a pas évolué. Si vous regardez la carte dans la vidéo, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses formes de champs différentes. Certains ont des bords arrondis.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur les nouveaux ouvriers (à l’exception d’un nouveau menu pour les gérer, aperçu lors de la Farmcon). Et les joueurs de longue date savent à quel point il est compliqué, avec les ouvriers, de gérer des parcelles non rectangulaires. Giants Software propose de couper les arbres et de combiner les champs pour ajuster la forme. C’est une blague ? La communauté crie déjà au scandale. Chez Univers-Simu, on préfère attendre de voir ce qui se cache derrière ce fameux menu « Ai Worker ». Aura-t-on un semblant de CoursePlay ? Affaire à suivre !

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.