Farming SimulatorMaps
Tendance

Hof Bergmann arrive bientôt dans Farming Simulator 22

Une carte qui profite pleinement des chaines de production

Après une semaine promotionnelle en version démo, la célèbre carte allemande Hof Bergmann sera disponible sur Farming Simulator 22 (PC uniquement) à partir du 7 mai. D’abord pour les supporters de Farmer Andy et son équipe LSFM puis plus tard, à l’issue de la phase de test, pour tout le monde. Alors que vaut cette première proposition ? L’esprit si particulier de la Hof Bergmann est-il bien présent ? Réponse dans cette première découverte…

6 mois après la sortie de Farming Simulator 22, de nombreux joueurs et joueuses vont à nouveau bientôt pouvoir lancer des campagnes solo ou multi sur Hof Bergmann de retour dans une version complètement remaniée de la version FS19. En effet, il ne s’agit pas d’une conversion mais d’une toute nouvelle carte qui repart sur des nouvelles bases. Absolument tout à changé : de la topographie de l’environnement en passant par l’agencement du corps de ferme. L’esprit typique de la Hof Bergmann avec ses micros productions et ses multiples détails est cependant toujours bien présent. Il en est de même pour sa capacité à proposer plusieurs types de gameplay : du classique travail de grands champs à l’élevage en passant par de nombreuses chaînes de production.

AccueilSurLaMap
Votre point d’apparition sur la carte. Remarquez l’utilisation du parallax occlusion mapping sur les cailloux de la cour.

Les cultures, le PDA et les mods associés

Pour cette première version de la carte, aucune nouvelle culture au programme mais plutôt un accent porté sur l’agencement et la variété des superficies des 20 champs qui la compose. Ainsi, vous pourrez aisément démarrer votre carrière avec les 5 champs autour de la ferme et vous étendre par la suite avec l’argent qui vous pourrez récolter avec vos ventes et la réalisation de contrats juteux dans les 3 immenses champs disponibles.

PDA
Les 20 champs de Hof Bergmann avec la ferme principale à l’est, le village à l’ouest et le domaine viticole au nord ouest.

La carte est fournie avec son lot de mods indispensables à son fonctionnement vous permettant ainsi d’apprécier pleinement le grand écart qui vous sera ici proposé puisque des petits véhicules (vélo, chariot, diable) côtoient les traditionnelles machines agricoles beaucoup plus grandes.

Les animaux

Incontestablement un des points forts de cette carte qui, en plus des animaux déjà présents de base dans le jeu, va vous permettre d’élever des canards et des chèvres. En plus des nouveaux animaux, c’est surtout la modélisation de leurs multiples stades de croissance qui fait plaisir. Farming Simulator 22 dispose bien de la gestion de l’âge des animaux mais leur modélisation 3D n’était pas toujours en accord avec celui-ci (un veau de 2 mois était modélisé comme n’importe quelle vache par exemple). Farmer Andy et son équipe comble enfin cette lacune avec une modélisation conforme à l’âge de l’animal.

Vous l’aurez compris, vous aurez l’embarras du choix concernant les animaux que vous allez élever en leur donnant toute votre attention et la nourriture qui convient. Pourquoi ne pas par exemple acheter un lot de poussins pour les faire grandir et ainsi en faire des poules pondeuses ou destinées à la vente chez le négociant d’animaux. Vous aurez réaliser des économies par rapport à l’achat des bêtes adultes et vous aurez en plus le plaisir de les voir grandir.

Les chaînes de production

ChainesProduction

Grosse nouveauté de FS22, Hof Bergmann capitalise sur cet ajout en proposant de multiples productions ainsi que des chaînages possibles. L’avantage est de pouvoir tout superviser depuis un seul et unique menu accessible dans le PDA.

Les habitués de la carte retrouveront avec plaisir la fromagerie (avec différentiation du lait de chèvre ou de vache), la baratte de beurre, les grains concassés ou encore la farine.

TraitementRaisinsLa nouveauté dans cette version FS22 est l’apparition d’un domaine viticole complet avec la modélisation des 4 étapes de traitement du raisin. Les étapes étant numérotés et géographiquement bien placées, vous n’aurez aucun mal à faire de votre production (vin et jus de raisin) un incontournable pour l’épicerie du village ou la coopérative agricole.

Toutes les productions possibles et le maraîchage

NvellesProductions
Toutes les nouvelles productions

Beaucoup de joueurs regrettent le manque d’activité de maraîchage dans Farming Simulator qui ne propose que des serres. Dans la Hof Bergmann vous aurez la possibilité de cultiver des parcelles de potager en plein air pour y produire toute une nouvelle série de fruits et légumes.

Arrosez fréquemment vos parcelles et vous pourrez facilement récolter des fruits et légumes bio que vous vendrez aux différents points de vente du village.

Comme il s’agit de production, vous pourrez également choisir de directement les distribuer vers les points de vente au lieu de les stocker en attente de leur acheminement.

Vos questions fréquemment posées

  • Quand et où la carte sera-t-elle disponible ?

La carte sera disponible sur le site LSFM à partir du 7 mai uniquement pour les supporters LSFM dans un premier temps. Les supporters LSFM sont les donateurs qui choisissent de participer financièrement à la communauté LSFM. Ensuite, après une période de tests, la carte sera disponible gratuitement pour tout le monde. La date de cette disponibilité n’est pas encore annoncée. Nous mettrons à jour le lien dans cet article lorsqu’elle sera disponible pour tout le monde.

  • La carte est-elle compatible consoles ?

En raison de l’utilisation de scripts spécifiques, cette carte n’est pas compatible consoles.

  • La carte existera-t-elle en français ?

Lactic68 et Jericho_47 travaillent actuellement à la localisation française de la carte. Cette localisation sera disponible peu de temps après la sortie de la carte sous forme d’un pack à télécharger également sur le site LSFM.

  • Où sont passés la boulangerie, la boucherie, l’inséminateur, la collecte de semences de taureaux, les fonctionnalités présentes sur la version FS19 non encore implantées ici ?

La carte recevra régulièrement des ajouts de fonctionnalités à chaque cycle de sorties (environ tous les 6 mois). Il n’est pas impossible que nous retrouverons tôt ou tard ses fonctionnalités.

  • La carte est-elle compatible multi ? Avec le Courseplay, avec l’autodrive, avec le Precision Farming ?

Oui pour le multi mais sans possibilité de vendre les bâtiments cependant. Le courseplay fonctionne sans problème avec cette carte, de même que l’autodrive (nous proposerons un réseau préconstruit lorsqu’il sera disponible). Le precision farming fonctionnera également en mode « standard » (c’est à dire avec la carte des sols générique) sur Hof Bergmann. Cependant le compost proposé sur la map ne sera pas reconnu comme fertilisant.

8 commentaires

  1. Bonjour tout le monde , j’aimerai faire un don à handy farmer pour pouvoir télécharger la Map et la tester mais après être inscrit je ne trouve pas l’endroit pour le faire donc si quelqu’un pouvait me dire ça serai cool .
    Merci d’avance 😉

    1. Bonjour,
      Alors pour devenir Supporter LSFM (donc donateur), il y a plusieurs étapes :
      1. Se rendre sur le site https://www.lsfarming-mods.com/news/
      2. Ensuite se créer un compte en cliquant en haut à droite sur login or register puis choisir Register yourself afin de renseigner les informations pour avoir un compte sur LSFM
      3. Une fois connecté sur le site avec votre compte, se rendre dans le menu « Support LSFM » et choisir le type de don souhaité
      4. Une fois le don validé, vous deviendrez un supporter et vous aurez accès à la section des téléchargements réservés aux supporters « Downloads/Supporter Downloads » et vous trouverez ainsi la carte dans sa beta 1.

      Bon jeu

  2. Bonsoir, que faire avec les résidus organiques du raisin et comment réapprovisionner le silo de petites balles près des veaux sur hof bergmann beta fs22 ? Merci d’avance pour une réponse.

    1. Bonjour,
      Le résidus peuvent être déposés dans un silo à Compost justement dans l’angle du domaine viticole. Ensuite le compost peut serveur de fertilisant (mais pas avec le Precision Farming) dans les champs à l’aide d’un épandeur.
      Pour les petites balles, il existe à présent de base dans FS22 des presses à petites balles.

    1. Bonjour,
      Pour l’instant cette bêta 1 est disponible pour les supporters (donateurs) du site http://www.lsfarming-mods.com/. Pour la télécharger, il faut donc créer un compte sur le site et ensuite devenir supporter pour voir apparaître des mods réservés aux supporter.
      La map sera par la suite (fin mai) disponible gratuitement pour tout le monde, une fois la période de bêta test terminée.

  3. Bonjour petit souci pour la maps hofberman. J ai téléchargé la maps avec c est 2 dossier. J ai un problème pour dezippé les dossiers il me demande un mots de passe je je le trouve pas pas sur le site lsfm. Je leur envoyer un message en français et en allemand toujours pas de réponse. Vous pourriez me guider svp. Cordialement. Nico. Super présentation de la maps hofberman. Vivement que je puisse jouer et explorer la maps.

    1. Bonjour,
      En principe il y a un fichier texte qui explique le mode opératoire. En général le mot de passe est http://www.lsfarming-mods.com ou lsfarming-mods.com.
      Attention tenez compte que la version bêta 1 est pour les supporters qui souhaitent la tester pour faire leurs retours en anglais ou allemand. La version avec les correctifs éventuels sortira pour tout le monde vers la fin mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.