Farming Simulator

Kuhn, partenaire historique de Farming Simulator

Parler de Kuhn dans Farming Simulator, c’est revenir 10 ans en arrière. Si la marque a été intégrée timidement dans FS 11 via les mods, on se rappellera surtout de la sortie d’un DLC totalement dédié, le Kuhn Equipment Pack, sur FS 17, venant ancrer définitivement la firme dans la tête des joueurs. Voici une piqure de rappel des matériels intégrés de base dans les différentes versions du jeu.

La véritable arrivée de Kuhn sur Farming Simulator s’est faite avec la version 2013 du jeu, avec du matériel qui se démarquait, notamment la désileuse mélangeuse automotrice SPV Confort, et une gamme fauche et fenaison de l’herbe. Pour les joueurs orientant leur partie vers l’élevage bovin, le matériel Kuhn devient un must-have.

spv kuhn farming simulator 2013
Un aperçu de la concession FS 2013. Souvenir !

Sur cette version du jeu, on retrouve les faucheuses PZ 280 F et PZ 960 permettant de faucher sur 9m de large, la pailleuse Primor 3570, la mélangeuse Profile 1880, la désileuse mélangeuse SPV Confort 12, la faneuse grande largeur GF 17002, les andaineurs GA 4521 et 8521.

Un choix différent sur Farming Simulator 15

Sur cette nouvelle mouture, l’offre de Kuhn est plus cohérente. Exit la mélangeuse Profile, pour laisser le champ libre à la SPV Confort. Les faucheuses sont remplacées par une gamme plus récente, les FS 3525 F et FC 10030 permettant de faucher sur une largeur de 10m. Faneuse et andaineur travaillent désormais (presque) de concert sur la largeur de travail : une faneuse GF 6502 et un andaineur GA 8521. On est loin de l’écart important entre l’ancienne faneuse de 17m et les andaineurs de 8,5m maximum. Petite nouvelle, la charrue réversible portée 4 corps Varimaster 153 fait son apparition en boutique.

Les modélisations restent quasi identique de Farming Simulator 2013 au 15. Le Giants Engine, avec son nouvel éclairage, s’occupe de donner un aspect plus réel aux couleurs des matériels.

spv kuhn farming simulator 15
Des couleurs moins criardes, sur Farming Simulator15, donnent un aspect plus réel aux matériels Kuhn. Pour autant, la modélisation n’a que peu changé.

Farming Simulator 17 : l’apogée !

Pour FS 17, on peut vraiment dire que Kuhn aura été LA marque forte. Globalement, cet opus a vu un nombre incalculable de nouveaux matériels. Kuhn n’a, à la sortie du jeu, pas été des plus représentés. 4 matériels de base ! La charrue Vari Master 153 qui fait son retour à l’identique, l’andaineur GA 9531 qui remplace le 8521, une nouvelle version de la pailleuse Primor 15070, et enfin, le nouveau déchaumeur Cultimer L 300.

On sait aujourd’hui que cette maigre mise en bouche était en fait purement stratégique puisque, dans les coulisses, un énorme pack « KUHN Equipment » était en développement. Et quel DLC ! 18 matériels, encore plus d’outils de travail du sol, des semoirs, des pulvérisateurs, des épandeurs à engrais, des presses, de l’enrubannage, et surtout, la possibilité enfin de faire du « semis direct » (du moins de travailler le sol et semer en un seul passage). La marque KUHN est définitivement entrée dans une nouvelle dimension.

Le DLC est toujours vendu 14,99€ sur le site officiel de Giants Software et contient tout ce beau monde.

DLC kuhn fs17

Et pour Farming Simulator 19…

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.