Farming Simulator

Kuhn reste une des marques leaders dans Farming Simulator 19

La marque rouge était omniprésente sur Farming Simulator 17 après l’apparition du DLC « Kuhn Equipment ». Pour Farming Simulator 19, la firme est arrivée en 2 temps, et impose son matériel dans un plus grand nombre de catégories, devenant le constructeur le plus représenté en jeu.

Pour FS 19, Giants Software a conservé le récent matériel développé pour le DLC Kuhn Equipment. Retravaillé, il bénéficie des avancés graphiques du Giants Engine 8. Ce ne sont pas moins de 22 outils qui débarquent, de base, dans la version actuelle du jeu. Parmi ces matériels, des nouveautés, comme la mélangeuse RA 142 qui vient repositionner un outil pour l’alimentation des animaux, mais aussi l’épandeur « américain » SLC 141. On notera également la disparition de la charrue Vari Master 153, du semoir Espro, du Planter 3 R 12, et le remplacement de la trémie frontale TF 1500 par une TF 1512.

Finalement, ces absents ont été rapidement réintégrés sous forme de mods par Giants Software lors des 3 mois succédant la sortie de Farming Simulator 19. Le développeur va d’ailleurs plus loin en rentrant une nouvelle presse à balles rondes au catalogue, plus compacte, la Kuhn VB 2190.

Kuhn VB 2190
La presse Kuhn VB 2190, sortie en février 2019.

Pour le reste du matériel, il faut compter sur les moddeurs. Depuis 2 ans maintenant, ce ne sont pas moins d’une trentaine de mods qui ont été importés par l’active communauté. Les presses Kuhn serie VB ont été adaptées à toutes les sauces, NicoPix a réintégré la SPV Confort, des « reskins » mixant le rouge Kuhn au vert John Deere ont été osés, la faucheuse « classique » Kuhn FA 367 s’est adaptée ainsi que l’épandeur à engrais Accura 10000, et même une création IT Runner de la mélageuse RA est disponible.

Bref Kuhn est une marque chouchoutée par Giants Software mais également par la communauté Farming Simulator. Stratégiquement, le constructeur a toujours veillé à ce que les joueurs disposent des derniers modèles en date et profite de son large catalogue pour s’imposer dans toutes les catégories de matériels. De là, il n’est pas impossible d’en déduire les futurs orientations. Mais ça, ce sera le sujet du prochain article…

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.