Farming SimulatorMaps

Le manuel de Hof Bergmann pour Farming Simulator 19 traduit

Hof Bergmann 1.0.0.8 est disponible depuis peu et la map, pour FS 19, est fournie avec un manuel… en Allemand. Bien sûr il y a la solution de copier-coller les paragraphes dans Google Traduction pour se dépatouiller avec ça, mais en jeu, il vous sera bien plus facile de vous rendre ici même avec votre smartphone pour obtenir de l’aide. Voici donc une traduction par Vincent, alias Lactic, traducteur officiel de la map, de ce fameux manuel.

Informations générales

  • Votre jeu doit impérativement être en version 1.7.1. Voici le lien vers le patch pour les joueurs aux éditions DVD : Patch
  • Une nouvelle sauvegarde de votre partie est obligatoire.
  • Les langues officiellement supportées sont l’allemand et l’anglais. Le français est une traduction réalisée par Lactic68.

Mods conseillés

  • ObjectInfo (affiche des informations sur les objets/véhicules pointés) téléchargeable avec le lien : ObjektInfo
  • Le Manure system de Wopster (gestion des tuyaux et des pompes) téléchargeable avec le lien : ManureSystemMod

Mods incompatibles

  • La carte n’est pas compatible avec l’ensemble des Mods MAIZE PLUS. Elle dispose de son propre système d’ensilage intégré.
  • Le mod FillLevel Limiter entre en conflit avec la trayeuse à vaches mobile et ne doit pas être activé.
  • La liste complète des mods incompatibles se trouve ici : https://www.lsfarming-mods.com/faq/#entry-11
    • MaizePlus
    • MaizePlus CCM
    • MaizePlus forage extension
    • MoreBunkerSilo
    • TidyShopUsedEquipment
    • SeeBales
    • BulkBuy
    • FillLevelLimiter (since V 1.0.0.8)
    • Addon BeetHarvest (since V 1.0.0.8)
    • Des mods de stockage de balles autres que ceux intégrés dans la map
    • Des mods de production de compost autres que ceux intégrés dans la map
    • Des mods de production de farine de seigle autres que ceux intégrés dans la map
    • Des mods de production de miel autres que ceux intégrés dans la map
    • manualAttach (since V 1.0.0.8)
    • MapObjectHider
    • FruitTrees
  • Il n’est pas nécessaire de disposer du GlobalCompany ni d’autres usines de type global company.

Mods qui accompagne la carte (à mettre dans le même dossier mods que la carte)

  • FS19_500_Favorit.zip (Fendt 500 avec choix de coloris)
  • FS19_canagroAugerConveyor926VT (Vis de décharge multifruits)
  • FS19_flieglRearDeck.zip (Pour le transport d’objet sur plateau 3 points)
  • FS19_grimmeSL8022_QuantumAutoload.zip (Convoyeur aux fonctions avancées)
  • FS19_johnDeereGatorPack.zip (Le Gator de JD avec des accessoires complémentaires)
  • FS19_lizardUniversalTrailer.zip (Remorque plateau configurable en citerne ou plateau)
  • FS19_lsfmFarmEquipmentPack.zip (petits outils à mains utiles comme des brouettes ou des chariots à pousser)
  • FS19_lsfmPortableToolbox.zip (caisse à outil portative pour configurer et réparer les véhicules)
  • FS19_lsfmUniversalTankPack.zip (Le pack de citernes universelles adaptées pour la carte Hof Bergmann)

Instructions d’installation

Vous devez d’abord décompresser l’archive FS19_HofBergmann_Map_AIO_Pack_v1_0_0_X.rar.

Une fois décompressée, vous trouverez deux dossiers ainsi que le PDF d’instructions. Le contenu du dossier mods doit être copié vers votre dossier mods de Farming Simulator (vous pouvez écraser les mods existants si besoin). Nous vous conseillons également de travailler avec plusieurs dossiers mods qui contiennent chacun uniquement la carte ainsi que vos mods préférés ou conseillés avec la carte. De cette manière, avec un renommage adéquat avant de démarrer votre jeu, vous ne chargerez à chaque fois que les mods nécessaires et éviterez de potentiels conflits. Il existe un tuto réalisé par Farmer Klein à ce sujet.
Le dossier extras est optionnel et contient la traduction allemande du mod Manure System ainsi que les fichiers XML pour les animaux si vous utilisez le mod Seasons. La variante femelle est déjà intégrée dans la map (remerciements à Speedy01 pour son travail).

Production de biodiesel

hof bergmann manuel 012

Située juste en face de la ferme, de l’autre côté de la route, dans un terrain en friche achetable, la production de carburant a lieu dans l’usine de biodiesel qui utilise de l’huile végétale (produite au moulin à huile), des graisses animales ou de l’huile de friture. La graisse animale est un déchet produit à la boucherie, à l’équarrissage et à l’abattoir.

Ces graisses peuvent être récupérées tous les 5 jours gratuitement dans les bacs IBC prévus à cet effet. De l’huile végétale usagée (friture) est également disponible tous les 5 jours à l’auberge. Les huiles et les graisses peuvent être transportées avec le réservoir universel.

Une fois la matière première obtenue, elle est déchargée dans le réservoir de gauche de l’usine de biodiesel. Utilisez l’interrupteur au niveau du coffret électrique pour démarrer la production. Après un certain temps, du carburant est produit et il peut être pompé à l’aide d’une remorque citerne. Les véhicules peuvent également être ravitaillés.

Informations générales : Les huiles et graisses libres ne sont disponibles qu’en petites quantités et devraient offrir un peu de variété. Aucun système de tuyau n’est requis pour le système de biodiesel.

Porcherie principale

La stabulation est curable, le fumier apparaitra à l’intérieur. La capacité est limitée à 30 porcs. (cf. astuces de jeu et évacuation du fumier).

hof bergmann manuel 011

Il existe un type de porc appelé « Cochon (Rose / Porcelet) », cela indique que la truie est pleine et bientôt prête à la mise-bas. Pour procéder à la mise-bas, il existe une nurserie juste à l’arrière de la porcherie. Le déchargement se faisant à l’aide d’une bétaillère positionnée sur le marqueur de déchargement.

Pour mettre bas, la truie a besoin de paille et d’aliments. Si la truie est dans de bonnes conditions, au bout d’un certain temps vous verrez apparaître des porcelets. Ils ont 3 stades de croissance et atteignent leur prix le plus élevé au 3ème stade de croissance.

Dans certaines circonstances, il peut arriver qu’un porcelet ne se développe plus ou meurt rapidement, comme dans les vrais élevages. Vous pouvez alors vendre le porcelet dans l’état ou alors apporter son cadavre à l’équarisseur si celui-ci est mort.

Remarque : Les quatre autres types de porcs peuvent se reproduire normalement dans la stabulation (comme dans le jeu de base) comme d’habitude. Assurez-vous cependant de ne pas dépasser la limite des 30 porcs.

La filière porcine

hof bergmann manuel 009

L es porcelets peuvent être vendus chez le marchand de bétail, en le transportant jusqu’à la porte du marchand de bétail. Vous pouvez également les apporter chez le boucher de Fuchshausen qui vous préparera ainsi du cochon de lait. Il vous suffira de déposer les porcelets dans les caisses en bois contre le mur arrière de la boucherie. Les cochons de lait peuvent être vendus à un prix plus élevé dans la boutique de la ferme/du village ou au restaurant.

En raison des contraintes techniques liés au moteur du jeu, la transformation ultérieure des cochons de lait vers d’autres produits n’est actuellement pas prévue.

L’écurie de la ferme

hof bergmann manuel 008

Chaque box peut contenir 1 cheval et vous devez utiliser de la sciure de bois pour leur paillage. Pour la nourriture, vous pouvez leur donner de l’avoine ou du foin. Pour remplir la mangeoire, vous pouvez soit utiliser des outils à mains tel que la brouette mise à disposition dans l’écurie ou alors apporter directement des balles de foin. L’alimentation peut se faire dans le box ou à l’extérieur de celui-ci pour plus de facilité.
La sciure de bois s’achète directement en boutique ou alors peut être récupérée à la menuiserie et conditionnée ensuite en sac par vos soins grâce à l’équipement adapté (achetable en boutique).

L’évacuation du fumier doit se faire à l’aide de la brouette et de la pelle. Vous trouverez également un support à Bigbag vous permettant de glisser la brouette sous le bigbag pour la remplir.

L’étable de la ferme

hof bergmann manuel 007

Le chargement et déchargement des vaches s’effectue à l’aide d’une bétaillère uniquement (ou en passant commande depuis votre PC portable dans la salle à manger de votre maison) soit au niveau de la circulation extérieure du bâtiment (au niveau de l’icône) ou directement depuis le couloir intérieur. L’étable est désormais curable et le fumier s’accumulera sur le sol accessible via un couloir de service. La capacité de l’étable est limitée à 30 animaux. (Celle-ci utilisant un petit Navmesh, trop d’animaux ferait crasher le moteur Giants)

Un nouveau type de vache a été ajouté « Vache (noire / blanche / veau) » ce type de vache est utilisé pour donner naissance à des veaux plus réalistes que sur la version d’origine du jeu. Ce type de vache ne peut mettre bas qu’en étable et ne doit donc pas être utilisé dans des pâturages.

Si vous vous occupez correctement de ces vaches, des veaux finiront par apparaître dans l’étable. Vous devrez ensuite les guider vers les niches à veau (en les tenant en laisse). Le transport des veaux sur des plus longues distances peut s’effectuer à l’aide des bétaillères ou encore la remorque LSFM AnimalTrailer Mini.

Remarque : Les autres types de vaches sont inchangées et se reproduisent donc comme d’habitude, une étable mixte est tout à fait possible. Le fait d’acheter des vaches pleines vous fait cependant gagner du temps pour l’apparition des veaux.

Insémination manuelle des vaches

hof bergmann manuel 006

Les vaches peuvent désormais être inséminées manuellement à l’aide de semences bovines et d’un vétérinaire. Cela vous permet de transformer une vache classique en une vache pleine qui pourra mettre bas. Pour inséminer une vache, procédez comme suit :

  • Rendez-vous à l’étable principale de la ferme et localisez la cage bleue de retenue situé devant celle-ci
  • Approchez-vous de la cage jusqu’à obtenir l’option d’ouvrir ou fermer les barres de retenue et actionnez les barres afin qu’elles soient ouvertes
  • Approchez une bétaillère contenant des vaches classiques (non pleines) de l’autre côté de la cage jusqu’à l’arrivé de l’option vous permettant d’en conduire une dans la cage
  • Actionnez à nouveau les barres de retenue afin qu’elles soient en position fermées
  • Transportez à présent à la main le conteneur de semences bovines (capacité 5L) et déposez le sous le porte-seringue accroché à la grille bleue
  • Un vétérinaire devrait apparaître pour réaliser l’insémination (opération qui va consommer environ 1L)
  • Au bout d’un certain temps (presque 60min. en temps de jeu), l’opération est terminée et la vache sera marquée d’un « X » rouge signifiant qu’elle est pleine

La semence de taureau peut soit être produite à l’aide d’un taureau reproducteur (cf. gestion des taureaux) que vous emmenez dans la salle de collecte, soit être achetée dans la boutique à la rubrique Objets/fournitures pour animaux.

Gestion des veaux

A leur naissance, les veaux peuvent soit être vendus (en les emmenant au négociant en bétail) ou conduits dans les niches à veau spécialement prévues dans l’étable principale.

Attention : Vous ne devez pas séparer les veaux de leur génitrice avant qu’ils aient atteint le stade 100%. Il est fortement déconseillé de forcer le déplacement des veaux à l’aide du mod « super force ». Un veau incomplet aboutirait à sa mort certaine (destruction) lors de sa future croissance.

hof bergmann manuel 005

Il y a un total de 12 niches à veaux réparties comme suit : 6 pour les veaux « classiques » (qui deviendront des vaches) dans l’étable à la ferme, 6 pour les jeunes taureaux dans l’étable à taureaux située dans le coin inférieur droit de la carte. (cf. gestion des taureaux)

Chaque niche à veau nécessite 1000L de paille et 30L de lait pour obtenir le bien être optimal du veau. Pour des raisons de simplification, aucun fumier ou lisier ne sont générés par les niches à veau.

hof bergmann manuel 004

Les veaux ont besoin de temps pour grandir, cela se produit selon un algorithme aléatoire, cela peut parfois être rapide ou cela peut prendre plus de temps. Chaque veau disposera d’une pancarte sur sa niche vous indiquant son stade de croissance et ses besoins.

Chaque niche fonctionne de manière synchrone les unes avec les autres en ce qui concerne le temps de croissance des veaux (limitation technique du script). Evidemment, à la fin de leur stade de croissance, les veaux peuvent être déplacés de leur niches vers l’étable, un point de vente ou un pâturage à l’aide des bétaillères disponibles dans le jeu.

Production du lait de croissance pour les veaux

hof bergmann manuel 003

La Mélangeuse (taxi-lait) est nécessaire pour produire du lait de croissance pour les veaux. Pour obtenir un bon mélange, remplissez-le avec un sac de 50L de lait en poudre (que vous pouvez acheter au magasin) et 200L d’eau. Une fois allumé, le taxi-lait mettra environ 60 secondes à chauffer et préparer le mélange.

Il vous restera ensuite à remplir les seaux des niches à l’aide du taxi-lait.

hof bergmann manuel 002Le Taxi-lait est électrique et nécessite que vous le rechargiez à l’aide d’une prise murale. Approchez-le de la prise et vous verrez apparaître la possibilité de l’attacher.

La gestion du remplissage et de la vidange s’effectue à l’aide des déclencheurs classiques soit à l’avant ou à l’arrière de la cuve.

Pâturages pour les vaches

Le pâturage A a été agrandi avec une capacité à 30 vaches. Dans toutes les pâtures, il n’y a plus l’apparition automatique des bidons de lait sur leur plateforme car vous devrez à présent utiliser une machine de traite mobile. Cet équipement est achetable au magasin dans la rubrique Outils / Animaux.

hof bergmann manuel 001

Remarques sur la trayeuse mobile : Elle peut être garée n’importe où dans un pâturage avec des fonctionnalités similaires au robot de traite stationnaire. Elle dispose d’un petit réservoir de stockage de 10 000 litres qui peuvent ensuite être transférés dans des remorques citernes placées à proximité en suivant les instructions qui apparaîtront dans l’aide (touche F1, n’oubliez pas d’ouvrir les trappes pour les citernes qui en seraient équipés, touche N par défaut).

Si vous préférez continuer de jouer avec les bidons de lait, vous pouvez les remplir en les plaçant sous le robinet arrière, ils se rempliront automatiquement. Cet équipement est intégralement compatible avec le mod Manure System.

Gestion des taureaux

Les taureaux sont divisés en deux catégories : jeunes taureaux et taureaux reproducteurs (brun / blanc). Les jeunes taureaux sont comme dans l’ancienne version, sauf qu’ils sont maintenant un peu plus petits.

Jeunes taureaux : Les jeunes taureaux peuvent poursuivre leur croissance dans les étables 1 et 3 situées dans l’espace des stabulations à taureaux (coin inférieur doit de la carte, ils sont utilisés pour la production de viande et se multiplient d’eux-mêmes selon le système classique du jeu.

Taureaux reproducteurs : Les taureaux reproducteurs peuvent être élevés dans l’étable 2 (sans pâturage) mais ils ne se multiplieront pas d’eux-mêmes.

Pour obtenir des taureaux reproducteurs, vous pouvez directement en acheter au négociant à bétail ou vous servir des 6 niches à veau disponible dans l’étable N°2 pour faire grandir des veaux que vous y amènerez. Le principe est le même que pour les 6 niches à veaux de l’étable à la ferme, vous aurez besoin de 2000L de paille et 60L de lait de croissance par passage.

Les taureaux reproducteurs peuvent être vendus chez le marchand de bétail ou utilisés pour l’extraction de sperme (appelé semences bovines) dans la salle de collecte.

Salle de collecte du sperme de taureaux

hof bergmann manuel 017

La salle accueille 1 seul taureau reproducteur que vous pourrez amener depuis une bétaillère devant la porte principale du bâtiment. Il lui faudra d’environ 24h pour produire 5L de semence bovine. A l’issue de ses 24h, la production s’arrête et le taureau apparaît à côté de la salle de collecte dans l’abri extérieur latéral.

Il vous faudra ensuite le déplacer à l’étable afin qu’il puisse reprendre à nouveau de la vigueur.

La semence bovine doit être transvasée manuellement depuis les 2 réservoirs de collecte vers des conteneurs réfrigérés de 5L que vous pourrez acheter au magasin dans la rubrique objets / fournitures pour animaux.
Les conteneurs réfrigérés sont disponibles en deux versions : remplissable et réutilisable ou prérempli mais à usage unique.

Remarque importante concernant la salle de collecte : l’animation du taureau étant à présent un plus réaliste, nous conseillons tout simplement de ne pas utiliser cette salle pour les personnes qui ne souhaiteraient pas assister à la collecte.

Gestion du méthaniseur (BGA)

hof bergmann manuel 016

Le BGA se compose désormais de 3 citernes dont les vannes de transfert du digestat peuvent être actionnées via un tableau de commande situé dans le petit abri juste devant la citerne principale. Vous pouvez ainsi vidanger les petites citernes intermédiaires dans la grande citerne principale.

En plus du digestat, vous pouvez également récupérer directement le biogaz en utilisant la citerne à gaz du pack Universal Tank et en l’approchant en marche arrière devant la vanne de sortie du gaz.

Filière économique du biogaz

hof bergmann manuel 015

Vous disposez de 3 débouchés économiques pour le méthaniseur :

  • La vente directe sur le réseau de gaz naturel de la ville (en actionnant la vanne jaune pour choisir soit de stocker le gaz ou de l’injecter dans le réseau)
  • L’acheminer via citerne routière à la station service de Fuchshausen (à l’arrière du bâtiment) qui vous en achetera une grande quantité
  • L’acheminer au marchand gazier (en ville) qui le conditionnera en bouteilles (demandées par les familles et utilisables pour le séchoir à grains)

Equipements fonctionnant sur batterie

Le Taxi-Lait et la mélangeuse mobile sont des appareils de production fonctionnant sur batterie. Pour les recharger, il vous suffira de les approcher des chargeurs muraux et de les connecter (en utilisant la commande d’attachement)

Localisation des chargeurs muraux :

  • Etable (ferme)
  • Atelier (ferme)
  • Porcherie (ferme)
  • Garage du milieu (près du garage de cuisson du pain)
  • Stabulation à taureaux N°2

Pour utiliser les chargeurs muraux, orientez correctement votre équipement de façon à avoir les prises en face à face jusqu’à voir apparaître un message vous demandant d’atteler la station de recharge. (voir illustration 1). Une fois le câble branché, il faut encore lancer la charge manuellement en vous déplaçant un peu afin d’avoir l’option de déchargement vers la batterie (voir illustration 2).

En cas de problème pour faire apparaître la commande de déchargement, n’hésitez pas à vous déplacer (le câble s’allongera automatiquement) et à revenir près de la prise jusqu’à faire apparaître la commande de déchargement (touche « i » par défaut).

Annexes

Conseil pour le curage des stabulations : La brouette du Pack LSFM Farm Equipment est recommandée pour nettoyer les stabulations de la ferme, le pack est inclus dans la carte.

Véhicules spéciaux inclus dans la carte :

  • Animal Trailer Mini
    • La remorque peut à présent être réinitialisée
    • Autocollants adaptés au nouveau logo LSFM
    • Nouvelles collisions intégrées dans le cadre inférieur
    • Peut désormais être utilisée pour le transport de jeunes taureaux, taureaux reproducteurs, vaches, chevaux, porcs, porcs reproducteurs et moutons.
    • Mécanique du hayon modifiée
    • Amélioration de la description dans le magasin, de petits symboles supplémentaires sont désormais affichés en plus des symboles d’animaux d’origine
  • Fliegl Animal Transporter
    • Textes descriptifs des animaux supprimés dans le magasin
    • Amélioration de la description dans le magasin, de petits symboles supplémentaires sont désormais affichés en plus des symboles d’animaux d’origine
  • Fliegl Plateforme arrière
    • Configurations supplémentaires possibles
    • La plateforme peut maintenant être configurée en 2 variantes, une pour les objets et une pour les animaux
    • Ajustements divers
  • Lizard Universal Tank Trailer
    • Les filltypes ont été remplacés par des catégories, afin que la remorque puisse charger tous les liquides

En vidéo, un tour de présentation d’une heure

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Il faut entrer dans la cour à côté de l’auberge (attention elle n’ouvre que de 8H à 15H) puis en marche arrière dirigez vous vers la porte verte de l’entrepôt. Vous devriez avoir l’option de déchargement qui apparaîtra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.