Farming Simulator

Le multijoueur de Farming Simulator 22 sera cross-platform

C’est une véritable bombe que vient d’annoncer Giants Software ! Cela avait été évoqué lors de la Farmcon 21, mais Giants Software ne pouvait encore l’affirmer. C’est désormais confirmé via ce billet sur le blog du jeu, le multiplayer de Farming Simulator 22 sera Cross-Platform. Cela signifie que les joueurs consoles et PC pourront jouer ensemble sur la même partie en ligne.

Quelles plateformes sont supportées ?

Giants Software ne laisse personne sur le banc de touche. Tout le monde pourra jouer ensemble : les joueurs PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, et même les joueurs Google Stadia !

Jusqu’à combien de joueurs ?

Si le serveur qui héberge la partie est un PC (joueur PC ou serveur dédié), un total de 16 joueurs pourront se connecter simultanément. Si c’est une console qui héberge la partie, alors seul 6 joueurs pourront jouer ensemble, ce qui est déjà un nombre très correct.

FS22 Crossplay Fieldwork en
Plus on est de fous, plus on rit !

Peut-on désactiver le crossplay ?

Oui, vous pourrez utiliser des filtres pour empêcher les joueurs d’une autre plateforme de rejoindre votre serveur. Pour les joueurs PlayStation et Xbox, vous pourrez désactiver le crossplateform dans les préférences utilisateurs.

Et pour les sauvegardes ?

Rien ne change visiblement. C’est toujours le serveur qui fait la sauvegarde de la partie. Les joueurs qui viennent rejoindre le jeu n’auront pas accès à la sauvegarde une fois la partie quittée.

Mods et DLC

A l’instar de Farming Simulator 19, les joueurs devront avoir les mêmes versions des DLC et des mods pour lancer une partie en multijoueur. Les mods qui disposent de 2 versions (une pour PC avec des scripts personnalisés, et une version pour consoles sans script) ne pourront donc, a priori, pas être utilisés. Dans tous les cas, il faudra passer par les mods officiels pour bénéficier pleinement et sereinement du crossplay.

Serveur dédié, enfin pour les joueurs consoles

C’est finalement un pas de géant pour les joueurs PS et Xbox puisqu’ils pourront désormais louer un serveur dédié, chez verygames par exemple, pour profiter du jeu à 16, à l’instar des joueurs PC.

Concernant les slots disponibles sur consoles

La plate-forme qui héberge la partie définit la limite initiale des slots disponibles. Si un joueur avec moins de slots disponibles sur sa plate-forme rejoint le jeu, il définira la nouvelle limite de slots pour tout le monde en fonction de sa plate-forme.

Si un serveur a déjà plus de slots occupés que de slots disponibles sur votre console, il ne sera alors pas possible de rejoindre le serveur. Notez que les consoles d’ancienne et de nouvelle génération n’ont pas le même nombre de slots disponibles. Ce qui vient encore un peu plus compliquer les choses.

Des couleurs pour y voir plus clair

Giants Software a également publié 2 captures d’écran du PDA en mode multijoueur. On peut y voir un jeu de couleurs assez sympa qui montre d’un seul coup d’œil à qui appartient les engins et les parcelles. Regardez par vous-mêmes.

FS22 Crossplay Farmland en
Les farmland colorés, pour ne pas empiéter chez le voisin.
FS22 Crossplay Machines en
Les engins sont identifiés par des pictos colorés et explicites.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.