Farming Simulator

Le voilà ! Le premier Gameplay de Farming Simulator 22

Ce fut court mais intense. Pendant près d’une demi-heure, Ken Burgess, QA Lead, et Stefan Maurus, Gameplay Developer, ont parcouru les premières parcelles de la map Elmcreek pour nous montrer les premiers éléments techniques qui composent Farming Simulator 22.

Les deux membres de Giants Software se sont donc retrouvés dans un champ de blé pour dévoiler les premières nouveautés au niveau des cultures. On commence par un effet de vent qui donne un look plus réaliste. Ici, on pouvait voir le blé se balancer. L’effet d’ondulation est particulièrement léger mais réussi. Puis il était visiblement temps de moissonner. C’est avec une nouvelle CH de New Holland  que le staff nous a montré les nouvelles particules qui s’éjectent par l’arrière de la batteuse, alors que la coupe flottante suivait l’inclinaison du terrain. Elles sont désormais en 3D et non affichées en 2D sur un plan (UVScroll). Là encore le rendu est assez aguicheur. D’autant que les particules et les chaumes restent au sol. Ce qui nous amène à une nouvelle catégorie d’outil : les déchaumeurs, qui seront différenciés des cultivateurs, à la différence de FS 19.

CH New Holland fs22

Après la récolte ?

La récolte terminée, la batteuse fut vidée dans une nouvelle remorque de marque Rudolph, tractée par un vieux (mais flambant neuf) John Deere 7810 équipé de pneus Continental, une nouvelle licence également. Le blé récupéré sera ensuite acheminé au moulin, afin de montrer le fonctionnement des chaînes de production. Encore en développement, nous avons pu voir ici qu’elle s’approchait du mod Global Company, présent sur FS 19, dans son fonctionnement. A savoir des éléments en entrée et en sortie. Le joueur pourra choisir quel type de sortie d’ailleurs. Dans le cas du moulin, stocker la farine, la palettiser, ou la vendre. On a également pu voir ce que demandait la boulangerie pour réaliser des tartes. Il lui faut des fruits (dans la vidéo, des fraises), qui sont également une nouvelle production possible, sous serres.

L’élevage revisité… légèrement

Pour conclure la vidéo de gameplay Farming Simulator 22, Ken et Stefan ont switché dans un matériel Claas, garé devant une magnifique stabulation avec filets brise-vent et robot de traite Lely, dans laquelle était stationnée une mélangeuse Kuhn SPW Intense. On vous avait prévenu de l’arrivée de ce matériel. On ne vous mentait pas. Manifestement, le Manure System ne sera pas présent. Les vaches en revanche sont bien différentes, avec des animations enfin digne de ce nom et des races différenciées. Le Claas Xerion Saddle Trac s’apprêtait à l’épandage de lisier, ce que les développeurs sont partis faire sous nos yeux afin de montrer une nouvelle fonctionnalité pour la fertilisation : la double dose. Il sera possible de l’activer afin de « cracher » deux fois plus de lisier et éviter un 2e passage.

Tellement à dire !

Nous avons noté tellement d’infos en discutant avec les développeurs, que le mieux serait de se retrouver en live samedi soir sur notre chaîne Youtube. Et promis, on vous dira TOUT. En attendant, voici les 3 vidéos officielles de Giants Software, pour ce 2e jour de Farmcon.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Un commentaire

  1. Vous remarquerez sur le john deere que le bras droit du personnage change les vitesses et que le levier de vitesse change de position. De nouvelles animations en cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.