Farming Simulator

Podcast #3 : Giants Software répond aux questions sur Farming Simulator (version FR)

Troisième podcast de la part de Giants Software. Après la présentation d’Elany dans l’épisode précédent, les développeurs replongent dans les quelques questions envoyées par la communauté. Celles de Simulagri, envoyées via notre Discord, ont d’ailleurs trouvé réponses.

Giants vont-il ouvrir un bureau aux États-Unis ?

« Après Covid, il y aura, même si physiquement le bureau est déjà là. Pour le moment, Elany, qui pour rappel vient d’entrer dans la team Giants Software pour la partie US, est en télétravail comme beaucoup d’entre nous. »

Pouvez-vous communiquer la répartition des joueurs entre PC et consoles ?

« C’est difficile à jauger, mais il y a un équilibre 50/50 entre joueurs consoles (PS et Xbox, hors Nintendo Switch) et PC (incluant également les Mac). » (ndlr : de mémoire, on m’avait parlé d’un 70% consoles, 30% PC à une époque pas si lointaine…)

Pourquoi mon jeu continue-t-il de planter ?

ndlr : Une question totalement inutile en l’état. Possible que Giants Software l’ait retenu pour rappeler qu’il y a bien un onglet « support technique » sur son site web. Si vous avez des soucis de plantage, consultez donc cet article de univers-simu.com.

Giants vont-ils recruter des consultants agricoles pour aller vers plus de réalisme ?

Bonne nouvelle ! Il semblerait que de nombreux employés aient un background agricole voire sont directement impliqués dans l’agriculture. Giants Software a également de nombreux contacts avec le monde agricole, citant John Deere lors du travail sur le projet Precision Farming.

Pourquoi le jeu n’a-t-il pas de multijoueur en écran partagé ?

Il semblerait que ce soit avant-tout une limitation technique, notamment des consoles qui ne supporteraient pas la demande en terme de puissance. Mais, Lars, qui répond à la question, ne semble pas favorable non plus : « l’époque de l’écran partagé est révolue, à l’exception de jeu comme Mario Kart, spécifiquement conçu pour ce mode de jeu ». Ce n’est bien sûr que son avis…

Les moddeurs peuvent-il faire partie du programme partenaire ?

Il est temps de parler du programme Partner. Le bureau de Giants Software reçoit « des tonnes » de demandes par jour… et en rejette 99%. Car le programme Partner est avant tout réservé aux créateurs de contenus (médias, Youtubers, streamers…). Il n’est pas fait pour les modders qui disposent déjà d’un partenariat rémunéré via le modhub.

Comment comptez-vous concilier deux populations : celle qui demande plus de réalisme et celle qui veut rester dans le casual/arcade ?

Un mot : « MODS« . Il y a déjà quelques options en jeu permettant de faire basculer la difficulté vers plus de réalisme ou plus de facilité. Mais globalement, ce sont les mods qui permettent de réconcilier les 2 populations. « Farming Simulator est un jeu après tout, et chacun est libre d’ajouter/modifier sa partie comme il le souhaite (charrue, chaux, etc.). Giants cherche à faire un jeu facile à jouer. » Mais le développeur rappelle quand même que pour les joueurs qui ne connaissent pas l’agriculture, lancer une première partie est déjà très compliqué. « Beaucoup d’enfants jouent avec leurs parents, et ici, le mod saisons et maize plus ne sont pas vraiment utiles. »

Serait-il possible d’ajouter les éditions spéciales de tracteurs (Blue power de New Holland, Black Beauty de Fendt, …) ?

« On le fait déjà, pour beaucoup de tracteurs (Cow edition pour Valtra, Challenger Field Python, etc.), mais on ne peut pas le faire toutes les éditions au monde. En fait la réponse est simple : tout dépend des licences. Les constructeurs donnent leur accord sur tel ou tel modèle, le plus souvent des modèles représentatifs du marché. Les éditions spéciales ne sont pas demandées par les fabricants de matériels. »

Voilà en substance ce qu’il fallait retenir de ce podcast. Si vous voulez l’écouter intégralement, et en anglais, il suffit de d’appuyer sur Play juste en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.