Farming Simulator

Travail du sol et semis sur Farming Simulator 22 : quelles conséquences sur les textures

Un nouveau billet sur le blog de Farming Simulator 22 nous en dit plus sur les différentes textures appliquées au sol en fonction du travail et des types de semis. Broyage, roulage après labour, déchaumage, et préparation d’un beau lit de semence, figurent parmi les nouvelles étapes culturales du jeu.

Giants Software semble rattraper un peu de retard sur les itinéraires techniques des différentes cultures. Aussi, prendre soin de vos terres aura un impact direct sur les rendements. Vous le savez, si vous parcourez régulièrement nos colonnes, les développeurs vont faire appel au Parallax Occlusion Mapping pour donner du relief au sol. En combinaison, ils vont également utiliser un nouveau jeu de textures plutôt sympathiques.

FS22 Stonepicker en

Le mulching, une nouvelle étape

Le broyage des résidus, utilisé comme « paillage » (c’est du moins le terme employé par Giants), sera effectué avec des matériels spécifiques. Il permettra d’améliorer la qualité du sol et par conséquent le rendement. Giants Software met également en avant l’aspect visuel. Demandé par de nombreux joueurs, il sera possible de pailler les vignes et les oliviers, mais ce ne sera apparemment que d’ordre esthétique.

FS22 Mulching en

Parlons un peu du broyage des cannes de maïs. Si il sera possible sur FS 22, il semblerait néanmoins que les développeurs soient passés à côté d’une fonction clé. Dans la pratique et dans la réalité, le broyage des cannes a de nombreux avantages. Le premier est la diminution du risque de mycotoxines sur la culture suivante (mycotoxines sur maïs comme on a pu le voir dans le trailer de présentation, ou DON sur blé.) Le broyage permet aussi de faciliter le semis suivant puisqu’il y a moins de débris sur la parcelle.

mais fs22
Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier au trailer 😉

Pour le moment, il n’est pas question de tout ça dans Farming Simulator 22, et le broyage n’est utilisé qu’à des fins de paillage (et donc d’augmentation de rendement). Aussi on apprend que l’on pourra broyer les souches d’arbres ou encore les buissons (ha enfin on nous en parle). Et ça tombe bien, puisque la Kuhn Pro-Longer GII n’a pas encore été dévoilée, même si on vous en a déjà parlé.

On reparle du ramassage de pierres ?

Désactivable dans les options du jeu, les pierres vont mener la vie dure à vos outils de travail du sol. La mécanique est assez réaliste. Les cailloux remonteront en fonction de la profondeur de travail de l’outils, que ce soit un cultivateur, une charrue, ou une sous-soleuse. Plus vous retournez profond, plus les pierres sont grosses.

FS22 Stonepicker front en

Vous pourrez utiliser un ramasseur de pierres pour faire le ménage. Les roches sont ensuite vendues pour broyage. Une manière de récupérer de l’argent facilement. Les laisser sur le terrain endommagera vos machines. Le ramassage doit donc être effectué avant semis. Les plus petites pierres peuvent être « renfoncées » dans le sol à l’aide d’un rouleau…

Un rouleau, deux écoles

Farming Simulator 22 accueille une nouvelle catégorie de machines : les rouleaux. Dans la réalité, leur usage est multiple. Ils s’utilisent principalement après labour pour émietter la terre. Ce lit de semence permettra à la graine d’être au maximum en contact avec le sol et d’avoir une bonne germination. Le roulage est également utilisé après semis, bien souvent sur les céréales et le colza. Dans FS 22, le roulage de la terre se traduira par une augmentation des rendements.

FS22 Roller en

Enlarge your textures

Voici un tableau qui récapitule les différentes textures qui seront utilisées sur les sols de Farming Simulator 22. On notera que le semis direct est enfin pris en compte, laissant apparaitre les chaumes. L’herbe a également 2 stades en fonction de l’état de fauche.

FS22 GroundTexturesOverview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.