News

Firefighting Simulator – The Squad : le plein de nouvelles missions et une sortie consoles

Sorti il y a 2 ans déjà, Firefighting simulator The Squad figure parmi la liste des bons élèves du jeu vidéo. Les développeurs, Chronos Unterhaltungssoftware, sont restés actifs durant les 3 premiers mois de vie du jeu, corrigeant tous les soucis de jeunesse. Jouable à 4, et proposant de longues heures de jeu, Firefighting Simulator, proposé à un tarif assez bas (et souvent en promo sous la barre des 20€), est une valeur sûre. Et même si les développeurs sont restés inactifs plus d’un an, ils sont revenus à la charge en août dernier avec une mise à jour intitulée Mission Update #1.

Le titre de cette update est d’ailleurs mal choisi. Car elle va bien au-delà d’un simple ajout de 2 missions. En réalité, c’est un système de génération aléatoire d’interventions qui débarque ! Il permet aux joueurs de jouer… sans fin, et avec un niveau de difficulté accru, à l’aide d’une graine de génération de mission (semblable aux graines de génération de monde sur Minecraft). Firefighting Simulator The Squad n’est pas un jeu difficile. Surtout si vous jouez en multi avec des amis. Mais cette « Mission Update #1 » apporte de nouveaux paramètres pour le mode « Défi ». Ils permettent de masquer les indicateurs d’objectif, les indicateurs de victimes, ou encore de brider les actions de l’IA. De quoi rehausser un peu le challenge.

L’avenir passe par les PlayStation et Xbox

Il semblerait que Firefighting Simulator soit reparti pour plusieurs tours. Car depuis août, le jeu a subi une mise à jour de type « Mission Update » chaque mois (5 updates au total), soit 10 nouvelles missions créées de toutes pièces par les développeurs. Le moteur du jeu, en plus des traditionnelles corrections des bugs remontés par la communauté, a, lui aussi, évolué, basculant sur les dernières versions de l’Unreal Engine 4 et supportant la technologie nVidia DLSS.

Bref, ce nouveau départ sur une version ultra-stable et complète ne laissait présager que du bon. Et bingo, voilà que l’éditeur Astragon nous a appris début novembre que Firefighting Simulator The Squad allait finir ses vieux jours sur consoles PlayStation et Xbox. La sortie est prévue ce 6 décembre. Un bon cadeau de Noël qui reste d’ailleurs à un prix très acceptable, sous la barre des 30$.

Un aperçu du gameplay en multijoueur ?

Aperçu des « missions updates »