News

Ranch Simulator permet l’agriculture et la conduite de tracteurs, avant son passage sur Unreal Engine 5

La petite équipe de Toxic Dog poursuit le développement de Ranch Simulator conformément à leur roadmap. Après le jardinage et les serres le mois dernier, l’agriculture fait ENFIN son apparition sur cette simulation à moitié sérieuse, et 100% fun. Preuve qu’aujourd’hui, des moteurs génériques comme Unity ou Unreal Engine permettent à n’importe qui de gérer des cultures et leurs croissances.

Ranch Simulator est donc agrandi de trois nouvelles parcelles où vous pourrez vous adonner à l’agriculture. Deux nouveaux véhicules sont en vente chez le concessionnaire : une moissonneuse et un tracteur, auxquels vous pourrez fixer plusieurs accessoires.

ranch simulator unreal engine 5 3

Pour le moment, c’est une simple entrée en matière. Un travail du sol, un semis, un peu d’engrais, il ne reste plus qu’à admirer tournesol, maïs ou blé pousser tranquillement, jusqu’à leur récolte. Le ranch étant petit, ne vous attendez pas à conduire du gros matériel. Tout est adapté.

ranch simulator unreal engine 5 2

Une fois vos cultures récoltées à l’aide de la moissonneuse, vous pouvez vider dans une remorque à grain. La récolte peut ensuite être placée dans un grenier pour nourrir le bétail ou mise en vente pour faire du profit.

ranch simulator unreal engine 5 1

Évolution vers l’Unreal Engine 5

Nouveaux graphismes et nouvelles performances, les développeurs annoncent fièrement la future bascule sur la nouvelle version du moteur d’Epic Games, l’Unreal Engine 5. « Il s’agit d’une étape de développement ambitieuse, mais qui promet d’améliorer considérablement la qualité du jeu. » promet Toxic Dog. Une migration qui devrait durer entre six et huit mois, pendant lesquels des screenshots seront régulièrement publiés.

Même si le jeu n’est pas très gourmand en ressources, le passage à l’Unreal Engine 5 devrait offrir de meilleures performances sur les parties avec des ranchs de grande taille qui comportent beaucoup de bétail.

En parlant d’animaux, la nouvelle feuille de route parle de l’arrivée de… chiens et de chats ! Décidément, Ranch Simulator n’a pas fini de nous surprendre.