Flight Simulator

Hélicoptères, planneurs et A310 au programme du 40e anniversaire de Flight Simulator

On parle de l’édition 40e Anniversaire de Flight Simulator, une mise à jour gratuite prévue pour novembre, à la Gamescom 2022 qui se déroule à Cologne en ce moment. L’Allemagne est d’ailleurs à l’honneur puisque les développeurs du jeu ont fait quelques annonces des plus intéressantes.

Pour célébrer le salon, Microsoft Flight Simulator a publié sa toute première mise à jour de ville (City Update CU1) avec cinq nouvelles villes allemandes en photogrammétrie : Hanovre, Dortmund, Düsseldorf, Bonn et Cologne. Les joueurs pourront même apercevoir la célèbre Koelnmesse, qui accueille la gamescom. Cette mise à jour gratuite peut être téléchargée dès maintenant sur le marché in-game.

De plus, l’ équipe du jeu a révélé quelques détails croustillants sur la sortie de l’update « Edition 40e anniversaire ». Il sera disponible gratuitement le 11 novembre 2022 pour ceux qui possèdent le jeu ou le Game Pass Xbox et proposera, pour la première fois depuis 2006, des hélicoptères et des planeurs, les améliorations les plus demandées par la communauté. En plus des hélicoptères et des planeurs, un autre avion de ligne fera son apparition au catalogue : l’Airbus A-310, où presque chaque bouton sera fonctionnel.

MSFS 40th Anniversary A310

Cette édition anniversaire fête l’aviation de manière générale, ainsi, 7 avions historiques seront jouables : le Wright Flyer de 1903, le Curtiss JN-4 Jenny de 1915, le Ryan NYP Spirit of St. Louis de 1927, le Douglas DC-3 de 1935, le Grumman G-21 Goose de 1937, le Havilland DHC-2 Beaver de 1947, et le Hughes H-4 Hercules de 1947 (le plus grand hydravion et le plus grand avion en bois jamais construit), également connu sous le nom de Spruce Goose.

Quatre aéroports commerciaux s’ajouteront une fois l’update appliquée, dont le Meigs Field à Chicago, qui est un aéroport de départ emblématique de la franchise Flight Simulator.

Enfin, et c’est sur le blog des développeurs que l’on en parle, les tests publics pour l’update SU10 se poursuivent. La semaine dernière, une nouvelle version a été déployée pour les testeurs (PC uniquement) qui visait spécifiquement à améliorer les performances en mode DX11. Et les premiers retours semblent très positifs.

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.