Gaming en général

In Da Hoop : du basket en VR. Tremble Tony Parker !

Realcast a publié sur Steam sa simulation de basket en réalité virtuelle. In Da Hoop ne propose pas de parcourir un vrai terrain mais de vous amuser, sur place, sur une borne d’arcade. Il va falloir prendre les ballons en main, d’une façon assez nouvelle puisque les boutons des contrôleurs VR ne servent pas, vous devrez réellement « pincer » le ballon entre vos mains pour lui donner l’impulsion et la direction correcte jusqu’au panier.

In Da Hoop est un jeu extrêmement simple, aidé par une physique exemplaire. Rebond, réaction, poids du ballon, on s’y croirait. Si comme moi vous êtes mauvais pour marquer des 3 points, alors ne vous attendez pas à briller sur cette simulation 😉 Je me surprends d’ailleurs à sauter de joie lorsque le ballon arrive dans le filet.

Les futures mises à jour intégreront de nouveaux contenus, notamment un mode en ligne pour jouer en multijoueur avec vos potes.

in da hoop basket vr 01
Les gants son un peu « collant » et aide à la bonne prise en main du ballon.

Petit jeu fun, pour pas trop cher

Note

Vendu entre 10 et 15 euros, ce jeu procure une expérience intéressante dans un environnement sympa au style année 80. La réalisation est bonne et la physique tient carrément la route ! In Da Hoop vous évitera d'attraper le Covid-19 en touchant les ballons collants des salles d'arcade. Blague à part, Streamcast signe un bon jeu qui promet d'évoluer.

Sur Steam
Note utilisateur : 5 ( 1 votes)

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.