News

Independent Arts devient astragon Development GmbH : nouvelle étape stratégique pour l’éditeur de jeux de simulation

astragon Entertainment, acteur majeur du jeu de simulation et filiale du groupe everplay plc, annonce un changement d’identité pour l’un de ses studios historiques. Le développeur allemand Independent Arts Software GmbH devient désormais astragon Development GmbH, avec effet immédiat. Cette transformation s’accompagne également de changements de direction.

Une stratégie d’intégration des talents et des marques

Rachetée en avril 2023, Independent Arts Software est l’un des studios les plus anciens d’Allemagne. Cette acquisition a permis à astragon de consolider son portefeuille de licences propres et de renforcer sa production interne sur PC et consoles.

Le nouveau nom, astragon Development, reflète cette volonté de mieux intégrer le studio au sein de la stratégie globale de l’éditeur : créer des IP propriétaires fortes dans l’univers de la simulation. Une orientation déjà visible à travers Seafarer: The Ship Sim, un jeu annoncé récemment et prévu en Early Access en 2025.

Un changement de gouvernance

Fondateur et CEO d’Independent Arts, Holger Kuchling passe progressivement le relais à la nouvelle direction. Il continuera à accompagner le studio jusqu’au 31 août 2025, avant de rester en soutien en tant que conseiller.

La nouvelle direction exécutive est désormais assurée par Julia Pfiffer et Tim Schmitz, tous deux co-CEO d’astragon Entertainment. Ils sont rejoints par Christian Grunwald, nommé Studio Manager. Ce dernier dispose de plus de 24 ans d’expérience dans l’industrie vidéoludique, avec un parcours chez Ubisoft, Travian Games, ou encore Deep Silver. Il connaît bien la maison, ayant travaillé chez astragon de 2013 à 2019.

Une volonté de renforcer le développement interne

Ce repositionnement confirme les ambitions d’astragon : consolider son expertise dans le développement in-house et pousser plus loin les synergies entre ses entités. Selon Julia Pfiffer :

« Nous sommes reconnaissants envers Holger pour son engagement. Ce changement marque une nouvelle étape dans la construction de jeux de simulation de qualité, et d’un avenir commun. »

Tim Schmitz ajoute :

« Christian Grunwald jouera un rôle essentiel dans l’évolution de nos équipes. Nous partageons une vision forte du développement de nos propres licences, et cette dynamique nous portera vers de nouveaux succès. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *