News

Microsoft Flight Simulator présente le plus grand avion au monde : l’Antonov An-225 Mriya

Microsoft Flight Simulator poursuit ses efforts de préservation numérique et est fier de présenter aujourd’hui l’Antonov An-225 Mriya, l’avion de transport à réaction ultra-lourd le plus grand au monde. Cet avion construit en Ukraine dispose de six moteurs et détient le record de l’avion le plus long au monde ainsi que de nombreux autres records de taille en aviation. Seul un Mriya a été achevé, mais il a été rendu inutilisable lors de l’invasion russe de l’Ukraine en 2022. Des efforts sont en cours pour tenter de reconstruire l’avion et de le faire voler à nouveau.

La conception de l’An-225, nommé plus tard Mriya (« rêve » en ukrainien), a commencé en 1985 en utilisant l’An-124 Ruslan comme base. En plus d’être beaucoup plus grand que l’An-124, le Mriya était équipé de six turboréacteurs, les mêmes sources d’alimentation que le Ruslan. La dérive de l’An-225 avait une forme différente de celle de son prédécesseur plus petit. Au lieu d’un grand stabilisateur vertical, l’An-225 a été conçu avec deux stabilisateurs, un à chaque extrémité de son stabilisateur horizontal, une conception dictée par l’aérodynamique du transport de charges massives au-dessus de son fuselage. Le train d’atterrissage était également agrandi par rapport à celui de l’An-124 ; le Mriya avait un total de 32 roues, la plus arrière de l’ensemble de train d’atterrissage principal pouvant tourner.

Le Mriya a effectué son premier vol le 21 décembre 1988, devenant officiellement l’avion le plus lourd jamais construit à voler. Lors d’un vol ultérieur le 22 mars 1989, l’AN-225 a établi 110 records du monde en une seule fois, ce qui est en soi un record.

Malheureusement, le 27 février 2022, le Mriya a été attaqué pendant l’invasion russe de l’Ukraine et est devenu inutilisable. Des plans sont en cours pour faire voler à nouveau le Mriya en rassemblant les parties de l’An-225 détruites avec celles du fuselage qui n’a jamais été achevé.

L’An-225 Mriya dispose de six livrées différentes :

  • Antonov Airlines ‘2010’
  • Antonov Airlines ‘2008’
  • Antonov Airlines ‘2006’
  • Blanc
  • Xbox Aviators Club
  • Aviators Club

L’An-225 est disponible dès maintenant dans la boutique en jeu de Microsoft Flight Simulator sur PC pour une vingtaine d’euros. Tous les bénéfices iront à la société Antonov pour la reconstruction de l’An-225. Il sera disponible sur Xbox Series X|S et sur Xbox Cloud Gaming à partir de fin mars.