Model Builder

MODEL BUILDER : un « simulator » à 2 euros chez votre marchand de journaux

C’est un petit jeu bien sympa que nous propose le studio Moonlit. Avec Model Builder, le joueur doit s’armer de patience pour réaliser des maquettes complexes et complètes. Assemblage, collage, peinture avec un grand nombre de techniques, expositions et photos, le jeu est original et va jusqu’au bout du thème qu’il aborde sans honte.
model builder 01
L’atelier est ultra complet, en plus d’être beau.

Tout commence, à la manière d’un PC Builder, sur un ordinateur portable. Vous travaillez seul dans votre atelier et prenez les commandes. S’ensuit la réception d’une belle boite contenant tous les éléments. Parfois, il faudra couper un cutter les parties en plastique moulé, parfois il s’agira de modèles en impression 3D. Plastique, métal, bois, carton, que ce soit en matière ou en taille, vous toucherez un peu à tout. Les techniques de peintures sont toutes présentes, jusqu’à l’aérographe. Les stickers demanderont un peu de doigté et un bon maniement de la pince à épiler. Avec tout ce panel de possibilité, il n’est pas rare de passer près d’une heure sur une maquette.

Une fois votre modèle terminé, ce n’est toujours pas fini. Vous pourrez, au choix, l’exposer en vitrine ou le placer dans votre studio photo pour une séance avec plusieurs arrière-plans disponibles. Bref si vous êtes (très) patients et créatifs, vous pouvez y aller les yeux fermés. Model Builder sur Steam, c’est par ici : https://store.steampowered.com/app/1164250/Model_Builder/

Bruno Giacobbé

Créateur d'Univers-simu.com (ex-simulagri.fr). Joueur de Final Fantasy avant d'être joueur Farming Simulator. Passe la plupart de mon temps dans un monde virtuel. Prend un bain de boue sur SnowRunner entre midi et 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Nous n'abusons pas des publicités (enfin si un ptit peu mais c'est pour votre bien). Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour nous soutenir.