News

Pourquoi il vaut mieux laisser la PS5 à l’horizontal : problèmes de refroidissement et de casse

Problèmes de refroidissement de la PS5 à la verticale

Des utilisateurs de la Playstation 5 (PS5) signalent des problèmes de refroidissement lorsque la console est utilisée à la verticale. Selon plusieurs réparateurs et techniciens, la PS5 utilise du « métal liquide » comme une pâte thermique entre le processeur et le refroidisseur, mais lorsque la console est utilisée à la verticale pendant une période prolongée, le métal liquide peut s’échapper et provoquer des courts-circuits et des problèmes de casse. Le refroidissement de la PS5 ne serait pas optimisé pour rester à la verticale et il pourrait en résulter une casse des composants.

twit ps5 fuite

Confirmations de réparateurs et utilisateurs

Des réparateurs confirment qu’ils ont vu un nombre croissant de consoles avec des fuites de métal liquide et des utilisateurs sur la page Facebook de Playstation France ont également signalé des problèmes similaires. Le métal liquide est très conducteur d’électricité et peut provoquer des courts-circuits si les fuites ne sont pas contenues. Cette problématique apparaîtrait après quelques mois de fonctionnement à la verticale, selon les réparateurs.

ps5 fuite metal facebook

Refroidissement amélioré dans la version Slim de la PS5

Le refroidissement devrait être amélioré dans la future version de la PS5 Slim en utilisant une pâte thermique plus traditionnelle. Sony n’a pas commenté ces problèmes à ce jour. Les réparateurs et techniciens conseillent de laisser la console posée à l’horizontal pour éviter les problèmes de métal liquide.

Un commentaire

  1. salut , pourquoi alors sur les PC tour le processeur est aussi en position verticale avec une patte de contacte pour le refroidissement, mais jamais de problèmes similaires signalé, pourquoi ne pas avoir mis cette même patte sur la ps5